Aller au contenu

Timelapse des nuages ^^


Faboulousfab

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! :be:

 

Aujourd'hui j'ai réalisé mon premier test en timelapse, vu le temps qu'il fait en ce moment, on se met à d'autres choses ;)

 

Qu'en pensez-vous ? dans un prochain temps je pense pouvoir faire bcp mieux dans d'autres lieux. Enfin je l'espère, je préfère tout de même les belles nuits étoilés, car ici aussi il faut être méga patient !!!

 

"LmvQDOG8k_s" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

:D

 

Bon ciel !

Modifié par Faboulousfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'être resté devant des arbustes qui cachent l'arrière plan...

Bon, c'était peut être juste un test?

 

JP

 

Merci pour ta réponse ! Effectivement c'était juste un test, et d'ailleurs il y en a deux autres avec les arbustes et les arbres. Pour le moment je ne m'aventure pas trop loin à part sur la terrasse pour cela lol Mais cela viendra une fois l'XP acquise !

 

J'ai justement fait une suite en mode fin du jour et debut de nuit. Mais je ne parviens pas à connaitre le bon réglage pour ne pas avoir à bouger entre les différents mode expo, iso et ouverture. J'ai réglé le focus en manuel. Du coup je suis obligé de régler certains détails au fur et à mesure et au montage cela se voit. Mais que faire ? Réglage AV iso auto?

 

Merci pour vos retours !

 

"cEvUmcv8ZLQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

"7P4trRloqPs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bon ciel !

PS: la qualité est (très) moyenne quand même en version web :(

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en time lapse. Il y a des fonctions évoluées pour suivre l'expo. Il faut se renseigner mais ce n'est à mon avis pas évident...

 

Personnellement, quand je fais du time lapse de nuit, avec pas exemple la lune qui éclaire au début, je me cale plutôt sur la partie nuit noire (genre 3200 iso, pleine ouverture, 20 ou 30s de pose au grand angle) Tout en M pour éviter les problèmes au montage. Tu peux voir ce que ça donne sur mon site, dans la section video.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en time lapse. Il y a des fonctions évoluées pour suivre l'expo. Il faut se renseigner mais ce n'est à mon avis pas évident...

 

Personnellement, quand je fais du time lapse de nuit, avec pas exemple la lune qui éclaire au début, je me cale plutôt sur la partie nuit noire (genre 3200 iso, pleine ouverture, 20 ou 30s de pose au grand angle) Tout en M pour éviter les problèmes au montage. Tu peux voir ce que ça donne sur mon site, dans la section video.

 

JP

 

Justement je suis en mode manuel M, le maxi pour moi est 3200iso j'ai un Canon 500D. J'ai justement valsé entre 8sec et 10sec en augmentant et abaissant suivant l'expo entre 400 et 3200 iso. Du coup faut choisir le bon moment pour pas que cela se voit au montage. J'attends quelques réponses car j'avoue que les tests risques d'être long sinon ^^ Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.