Aller au contenu

ZWO120MC et fire capture problème de couleur


David68000

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai acheté une camera ZWOASI120 MC ce jour et je me bats avec Fire capture depuis quelques heures déjà.

Pourquoi l'image affichée et en noir et blanc alors que c'est une couleur ?! :?: comment y remédier ?!

Merci

 

 

Coche l'option 'débayérisation', voir photos ici : ;)

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=134294&highlight=asi+185+224

 

non débayerisée, l'image apparait en N&B.

Débayerisée, l'image apparait en couleur.

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais mais je n'ai pas les vrais couleurs (gris/vert ou violet ...) :)

 

Faut choisir la bonne matrice dans les paramètres, la roue dentée bleue tout en bas,

puis 'Image' -> 'Débayerisation' -> 'Motif de Bayer'.

Je ne connais pas le bon motif pour le capteur Aptina de ta caméra ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le type de capteur pour l'instant, c'st une ZWOASI120 MC c'est tout ce que je sais, j'ai essayé tous les types de debayerisation, ça me donne du vert/rouge etc mais rien de réel ...

J'ai fais quelques essais cette nuit mais j'ai aussi un souci, une trame style papier millimettré qui s'affiche et qui donc fait un effet de cadrillage, peut on le supprimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le type de capteur pour l'instant, c'st une ZWOASI120 MC c'est tout ce que je sais, j'ai essayé tous les types de debayerisation, ça me donne du vert/rouge etc mais rien de réel ...

 

Essaie les 4 combinaisons possibles (je répète, je ne connais pas le capteur Aptina couleur) :

GR

RG

GB

BG

Une combinaison est obligatoirement la bonne.

Ensuite il faut faire une balance des blancs pour équilibrer les différentes couleurs. C'est en haut dans le panneau 'Contrôle', puis clicker sur 'Plus'.

Là tu as accès aux paramètres 'Wred' et 'Wblue' qui permettent

Fait-le de jour sur des objets colorés, c'est plus facile !

 

J'ai fais quelques essais cette nuit mais j'ai aussi un souci, une trame style papier millimettré qui s'affiche et qui donc fait un effet de cadrillage, peut on le supprimer ?

 

Si tu as bien coché 'débayerisation', image couleur affichée, alors c'est peut-être que le zoom n'est pas à 100% (paramétrage au-dessus de l'image affichée) ou la trame visible à gain élevé (trame verticale).

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel c.. je fais j'avais coché 16 bit, en décochant ça et en suivant tes conseils j'ai enfin quelque chose qui ressemble à de la couleur !! :)

L'effet cadrillé a disparu quand je suis passé en couleur, si je repasse en N/B je suis de nouveau cadrillé (parce que c'est une caméra couleur ?)

Modifié par David68000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.