Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

j'ai remarqué sur mes flats un problème au niveau du vignettage et je me tourne vers vous pour éventuellement avoir une réponse.

Sur la photo si dessous, j'ai entouré en rouge le problème, on voit bien que c'est plus clair. D’où peut il venir ?

48060266CC.png

merci à vous

Posté

Une mauvaise correction de l'offset ?

On voit encore la trame offset sur ton flat , est-ce avant ou après retrait de l'offset?

Posté

Ce qui compte c'est la différence d'ADU entre la partie claire et la partie sombre de ton flat.

Ce que tu montres c'est une image avec des niveaux resserrés.

A priori la différence d'ADU en % est minime et si les flats sont biens faits et correctement appliqués ton image ne devrait pas être altérée.

Posté

salut Didou, je viens de faire un essai: que je soustraie l'offset avant ou que je crée le flat sans offset c'est pareil, j'ai cette partie qui reste plus claire.

On dirait qu'il y a une source de lumière sur le coté.....

J'ai essayé avec mon écran à flat, sur le ciel, sur l’écran LCD de la TV ou du PC et c'est pareil...

Je vais vérifié si ça me fait pareil sur les brutes et je vais aussi tester avec le filtre UHC car j'avais le filtre Ha en place lors de la prise de ce flat.

@litobrit, j'ai jamais poussé l'analyse de mes flats si loin donc un peu largué avec tes propos :confused:

Posté

Salut Serious...

Cela fait longtemps

Bon pour la 80ED on dirait que ton imageur n'est pas dans l'axe ?

Sinon quelle ADU on tes flats c'est vrais qu'il on l'air serrer

il faut être environ au 3/4 de la dynamique

Eric

Posté

Bonjour

Est ce que la tache est toujours au meme endroit quelque soit l'orientation de la caméra ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.