Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Bon... ça va faire mal... mais je pose ma question :?: :

Sur un dobson 250, quand on met une webcam ou un APN type cybershot au foyer, c'est a dire directement sur le PO ?

Si oui, l'image de l'APN est identique qu'a l'oeil nu, je vois le secondaire, l'araignée..... donc j'y comprend rien.

Si vous pouviez m'éclairer... ( je sais question con... :confused: )

Posté

Il faut soit : pouvoir retirer l'objectif

soit ajouter un oculaire pour que l'image se recompose ;)

Posté

Salut

Sur ton profil il est noté Figeac, ( j'habite pas très loin ) on pourrait se voir si ça te dit, et tu pourrais te joindre ( 3 potes ) a nous lors de nos sorties sur le terrain ;)

Posté

Salut jeap,

Oui je te confirme, je suis de Figeac, pourquoi pas une rencontre ;-)

Tu peux me contacter en MP.

Mais on ne m'a toujours pas expliqué mon soucis de photo :confused: mis à part Didou.. pas assez explicite pour moi :hmm:

Posté

Mais on ne m'a toujours pas expliqué mon soucis de photo :confused: mis à part Didou.. pas assez explicite pour moi :hmm:

Ce serait bien de nous en dire un peu plus sur ta façon de faire, ceci dans le but d'avoir des réponses adaptées

Quel type de webcam, avec ou sans l'objectif, idem pour l'apn, quel style de photo, cp ou planétaire ?

Posté

Ton APN, lorsque tu le fixes sur le PO, a-t-il encore un objectif ? Ou c'est le boitier nu (un reflex donc) au moyen d'une bague T2 ?

Posté

Mon APN est un sony DSC-HX50, donc son objectif ne retire pas, voir PJ.

Ma webcam est une logitech C500 que j'ai démonté voir PJ.

maxresdefault.thumb.jpg.865fd96d6aa375423f95510ebdd6ad7f.jpg

IMG_20160224_090823.thumb.jpg.699142c9a5b4c2ee52d5886f27853aff.jpg

Posté

Pour utiliser un apn avec objectif fixe, il faut un adaptateur qui va permettre la prise de clichés derrière l'oculaire, un exemple ici

Pour la webcam, si c'est comme sur les Philips SPC 900, il suffit de retirer l'objectif et mettre un adaptateur comme ici, ou pour faire un test, une boîte de pellicule photo ça le fait très bien, après, y aura t'il assez de latitude pour faire la mise au point sans avoir a remonter le primaire ?

Je te donne mon n° de tel par MP

Posté

Deux solutions :

1 - insérer directement une caméra dans le porte oculaire. Dans ce cas de figure c'est l'instrument (ton dobson) qui fera office d'objectif pour le capteur de la caméra

2 - Faire de la disgiscopie avec ton cybershot. On utilise cette technique avec les APN dont on ne peux pas retirer l'objectif.

Dans ce cas il faut utiliser un oculaire et placer derrière son apn muni de son objectif.

En gros l'appareil avec son objectif remplace ton œil derrière l'oculaire.

Cette technique permet de faire du "one shot" sur la Lune et ça peut donner parfois d'assez bon et joli résultat.

Souvent pour la Lune la vitesse d'obturation est relativement élevé ce qui réduit les risques de bougé ... On peut même se permettre éventuellement de tenir l'appareil à la main si on a pas trop la tremblotte.

Sinon il existe des supports disgiscopique pour installé l'appareil derrière un oculaire.

Mon compact Casio monté en digiscopie sur le Mak 127

21339-1350803550.jpg"]21339-1350803550.jpg[/url]

Le résultat sur la Lune (une seule image)

21339-1429911200.jpg"]21339-1429911200.jpg[/url]

Maintenant ce qui peut devenir handicapant c'est si ton dobson ne dispose pas d'un léger suivi, surtout si tu veux capturer avec ta webcam car il faut un minimum de temps de capture pour enregistrer un nombre important d'image

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.