Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voila une deuxième fournée de hier soir. Les condition s me semblaient pas mal 1.8 " arc sur Meteoblue. Des brises de vent m'on un peu embêté cette fois ci

Pas de GTR cette fois ci mais j'ai essayé de plus m'appliquer sur la MAP.

Deux couleurs et une RG610. Comment on fait pour la mettre en noir et blanc je patauge dans l'ignorance..

Dob 400 sur plateforme equato

ASI 224 MC

8 ms

gain 300

Jup_020139_g4_ap87.thumb.jpg.9b3094d244a33d79972b1f4773b0683b.jpg

Jup_021841_g4_ap65.jpg.fae0988fde92b14f84afdf8648069f87.jpg

Jup_021311_g4_ap140.jpg.c3d49364e879d414e5c626014438d284.jpg

Modifié par 0£i\/€
Posté

jolie photo! bien sur tu es en dessous de ce que ton 400mm peux faire mais les couleurs sont impeccables!

Pour le noir et blanc, plusieurs façons de faire, tu as utilisé quoi comme logiciel pour empiller? as! ou r6?

stephane

Posté

Merci pour les votre accueil. Je me demande si la collimation n'est pas dans les choux ou le miroir made in china un peu naze ?? Je ne maitrise pas encore la collim autrement qu'au laser car sur une étoile à 700 fois ça bouge trop et je comprend pas si je dois toucher au vis du secondaire ou du primaire et l'effet que ça produit en vrai sur une étoile. Les images avec aberator sont trop loin de la (ma) réalité.

Qu'est ce que ça donne sur Jupiter une collimation approximative quelqu'un a un exemple ?

Actuellement j’échantillonne à 0.13" arc je pense que je vais ajouter un tube alonge en sortie de camera pour augmenter la distance entre la barlow et le capteur.

> Exaxe pour l'empilement j'utilise AS.

Merci encore pour votre connaissance et vos conseils experts.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.