Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Après grand échec de ma séance ciel profond ce soir sur IC1805 (oublié l'ISO à 6400 au lieu de 1000), est venue Jupiter pour me remonter un peu le moral

Bon, mauvais seeing, encore, et comme toujours, chez moi...

C8 Edge HD + 2.5x powermate + ASI224MC

Voici le résultat d'une des nombreuses captures :)

C'est ma première éclipse sur Jupiter, pourquoi pas une double? :rolleyes:

PS: Elle est bien à l'envers

25363493396_668bf5b169_o.jpg

Posté

Hello Elie ;)

Nice nice tes poussières sur le capteur. Hihihi :p

Posté

Salut Elie,

Juju pour moi aussi ce soir, histoire d'apprendre à maitriser mon C11.

J'ai même pas mis de barlow.

J'ai raté la double éclipse mais le seing était bien meilleur après minuit. J'ai donc un peu de travail pour demain ( enfin tout à l'heure)

J'attendais Mars (les 2 :p)... mais bien basse et des nuages :mad: sont arrivés ... de l'Est ... une bizarrerie dans notre coin girondin. Alors dodo.:rolleyes:

Posté
Hello Elie ;)

Nice nice tes poussières sur le capteur. Hihihi :p

Ouais, apparement tout nos téléscopes sont tunés par la Nasa, et depuis des années, ils nous cachent que la terre est plate :be:

J'attendais Mars (les 2 :p)...

J'ai déjà essayé Mars + de 3 fois ici en Belgique, médiocre :(

Elle ne fait que se déformer... je n'ai pas encore vu un bon seeing en Belgique :(

J'espère que j'aurais un résultat en opposition..

chouette ta jupi

super une double éclipse

a quand la triple hihi

c'est assez rare je suppose

Aucune idée, un ami d'un ami (expert en planétaire) nous avais prévenu pour cette double éclipse, j'ai donc directement pris rendez vous avec Jupi à cette heure précise :)

Posté
Belle prise.

Ce n'est un peu fort une barlow x2.5 sur un C8 avec une ASI 224MC?

Oui Fred. tu as raison 4 X la pouvoir séparateur !:o dommage parce qu'il me semble qu'il y a un bon potentiel là !

Posté
Belle prise.

Ce n'est un peu fort une barlow x2.5 sur un C8 avec une ASI 224MC?

Merci,

En effet, c'est très limite... pour l'instant je n'ai que celui là, mais pour cette taille de pixel, je n'irai pas plus que +/- F/22

Nouveau petit montage entre 23:20 et 23:44 :)

Cette fois, remise dans le bon sens.

25113842430_f9d71fcc92_o.jpg

Posté
Merci :)

Je pense avoir fait une erreur pour la première éclipse à droite, elle vient de Callisto plutôt qu'Europa, si quelqu'un pourrait me le confirmer :)

Pour moi c'est Europa. La simulation sur Jupiter 2 laisse peu de doute.

J'ai commencé à traiter mes prises de la nuit dernière et j'ai un shoot à minuit où j'ai également les 2 éclipses.

Posté
Pour moi c'est Europa. La simulation sur Jupiter 2 laisse peu de doute.

J'ai commencé à traiter mes prises de la nuit dernière et j'ai un shoot à minuit où j'ai également les 2 éclipses.

Merci :)

J'ai modifié mon message juste avant ta réponse, car je venais de trouver une source meilleure que celle que j'utilisais qui confirmait que c'est bien Europa :)

J'attend de voir tes prises!

Posté

Bravo pour cette belle prise, malgré les mauvaises conditions!

J'ai aussi imagé au même moment, avec beaucoup de turbulence, je suis entrain de voir si je peux en tirer qqch de potable...

Thomas

Posté
Bravo pour cette belle prise, malgré les mauvaises conditions!

J'ai aussi imagé au même moment, avec beaucoup de turbulence, je suis entrain de voir si je peux en tirer qqch de potable...

Thomas

Merci,

J'ai mis que le seeing est mauvais a normal. Mais il était plutôt très mauvais à mauvais :D

Je vois déjà un peu plus de détails dans les 3 dernières photos, le seeing s'est légèrement améilloré en fin de séance :)

Mais ca peu changer d'un endroit à l'autre, j'habite dans un quartier entouré de maisons, et Jupiter tombe en dessus d'un lampadaire, c'est super mauvais en hiver toute cette chaleur :(

Capture prise à -2 degrés

Si seulement on pourrait avoir une soirée hivernale claire à 15 degrés en Belgique, pas seulement le seeing sera probablement meilleur, mais on ne se gel plus les c... :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.