Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Météore 200/1224, barlow televue à 2.7x, filtres astronomik rvb, et qhy5l-II mono

Conditions agréable en début de soirée : toutes mes Jupiter et Ganymede étaient du même tonneau , j'en montre trois légèrement supérieures (mais de peu) au reste du lot.

15_by_arayashikinoshaka-d9v6vye.jpg

24_by_arayashikinoshaka-d9v6w5i.jpg

30_by_arayashikinoshaka-d9v6w7w.jpg

Pour les détails un agrandissement pour les détails de la première qui est sans doute aux limites de ce que peut un Newton de 200mm

magnification_of_the_previous_pic_of_jupiter_by_arayashikinoshaka-d9v6w31.jpg

J'ai ensuite fait pas mal de visuel galactique.

A l'aube j'ai tenté ma première mars qui vaut ce qu'elle vaut car la turbulence s'est levée de façon violente annonçant des nuages.

mars_13_03_2016_by_arayashikinoshaka-d9v6way.jpg

Les nuages sont arrivés ensuite mais j'ai quand même voulu faire ma première saturne perdue dans les lueurs de l’aube et jouant à cache cache avec les nuages on arrive péniblement au lamentable chiffre record de 30 images par couche sauvées, (arf) mais au moins la belle est dans la boite en attendant mieux.

saturn_at_dawn_13_03_2016_by_arayashikinoshaka-d9v6wji.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

salut

moi je dis superbe

Mars est vraiment belle elle envoi, des joli détaille

Saturne aussi est belle

je ne comprend pas pour quoi tu dis d'oublier

tu assure ;)

nico

Posté

Jupiter est super mais pour Mars et Saturne il faudra de très bonnes conditions pour contrer la faible hauteur.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci :)

J'avoue que moi aussi je suis ravi de cette série jovienne : apparemment le beau temps revient progressivement, mars et surtout saturne devraient donner de bien plus jolis résultats dans l'avenir.

Posté

Salut Eratosthène

Ouch la superbe série que voilà ! Excellent. :wub:

Mars et Saturne sont bien plus difficiles car nettement plus basses ... Ca va être chaud pour obtenir de bonnes images ...

Bon ciel

Vincent

Posté

Very nice nice shooting Valéry ;) Il envoi ton 200 chinois euh zut zut zut :b: Français :p Hihihi

Je suis jaloux pour ta nice Arrakis ;) Elle arrache.

Perso, j'ai 1To5 de shoot ( Jupiter, Mars, Saturne, M57 ) du 11/12, 12/13 et 13/14 donc j'ai plein

plein de boulot mais pas le temps depuis 3 jours :)

Posté (modifié)
...Vivement que tu fasses tes posts traitements qu'on en ait plein les yeux...

Pas sur d'avoir des shoots qui soient plus que moyen dans ce que j'ai sur le DDR ;) Le sky était pas au rdv ;)

En plus, surement séance de shoot ce soir avec la GTR plein centre pour 21h47 + transit Io, Europe et Ganymède je crois. Coool

Modifié par Invité
Posté
...

Je vais tester la 224MC en bin x2 pour avoir des pixels de 7,5 et exploiter tout le capteur.

TVx3 à x4,8 pour les shoots avec le 12" ou le 10" :?:

Cela fait un moment que le 10" n'a pas vu une lumière.

Et avec son F/D qui est plus bas que le 12", c'est nickel pour l'expo gain ;)

En plus, si j'ai un transit de lune. Je n'aurai pas de rotation de champs quand même pénible

sur 4h de shoot :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.