Aller au contenu

nouveau pilote ASCOM pour LX200


FS2

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Est-ce que tu as fait un teste sur une etoile vraie ou bien avec le simulateur. Car avec le simulateur j'obtiens ton erreur.

 

Bonsoir, j'ai effectué les essais sur une vrai étoile.

 

Je viens de voir que que tu as corrigé le bug avec PHD2. Un grand merci pour ton travail :merci:

je testerais cette nouvelle version dès que j'en aurais l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est un bug car le pulse guiding deplace effectivement le telescope et PHD2 se plaind que le telescope bouge. Pour moi c'est plus une erreur de phd2 qu'autre chose mais bon on va pas se prendre la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Charles, ce weekend, j'ai pu tester ton pilote en autoguidage avec PHD2 et tous à fonctionner :1010:

Un grand merci, ça me change du pilote Meade classique qui faisait que de planter :)

Par contre en essayant la parkage du télescope, je me suis aperçu que ce dernier aller bien à la position apprise avec le bouton "Set Park" mais une fois cette position atteinte, le moteur d'ascension droite se mettait à tourner dans le sens inverse eu sens sidéral au lieu de s'arrêter.

 

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour ton super boulot, j'utilise depuis plusieurs sessions ton pilote avec ma monture perso et un Picastro et j'en suis tous à fait content. Pour rien au monde je ne reviendrai à l'ancien pilote "Meade Classic and Autostar" que j'utilisais auparavant!

 

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles,

De même pour moi, Bravo pour ton travail c'est vraiment nickel, j'utilise ton driver, depuis que tu l'as si aimablement mis à dispo sur ce forum, sur ma monture à secteur lisse ainsi que sur ma monture nomade toutes deux pilotées avec PicAstro, rien à voir avec ce vieux driver Meade lx200 classic qui plantait dès que l'on tapait ENTER.....

Je l'utilise avec APT, ça fonctionne nickel !!

Encore bravo et Merci. SUPER !!

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ca a pas l'air mais dans un truc comme ca on 'y passe des heures et des heures. je suis trés heureux que ca serve. C'est marrant sur mon site il y a nettement plus de viste d'allemand que de francais, ce qui montre bien que la FS2 a eu une grande popularité en allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions à Charles (ou quelqu'un d'autre):

 

Je suis 100% 'newbie' en GoTo. En fait, je viens juste d'installer mon PicAstro sur la GP2 manuelle.

Pour dire à quel point je suis nul, il m'a fallu deux jours pour comprendre que dans Stellarium, si on veut recaler l'étoile après un GoTo, il faut utiliser le bouton Reset du Picastro parce qu'il n'y a pas de bouton dans le programme lui-même. :confused:

 

Bon, les questions:

 

  • Comment accéder au GUI du driver, par exemple pour faire un 'Park'? Dans PHD2 c'est au moment de connecter la monture qu'on peut configurer le driver mais après ça, l'écran n'est plus accessible.
     
  • Que signifie la valeur 'angle over meridian'? Est-ce que le tracking s'arrête quand l'AD arrive à cette valeur, ou est-ce que la monture fait un 'flip' automatiquement?
     
  • Je ne comprends pas les cases 'Side of pier' dans la config de monture.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,j ai un probleme pour le faire fonctionner par contre avec le picastro ,pas de probleme si on choisis au menu parametre du telescope lx200 a la place d ascom avec cdc

cordialement

<a href=mini_774428ecranlx200.png' alt='mini_774

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a plusieurs developeurs qui ont ce probleme avec cdc.

Dans l'interface tu choisis POTH ou bien HUB puis dans HUB ou POTH tu choisis AdvancedLX200.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a plusieurs developeurs qui ont ce probleme avec cdc.

Dans l'interface tu choisis POTH ou bien HUB puis dans HUB ou POTH tu choisis AdvancedLX200.

 

Voila

 

merci et chapeau pour ce pilote;)

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stellarium + goto c'est pas la combi que je recommanderais pour un débutant passe à astrosky c'est moins beaux mais plus efficace

 

Question:

Comment accéder au GUI du driver, par exemple pour faire un 'Park'? Dans PHD2 c'est au moment de connecter la monture qu'on peut configurer le driver mais après ça, l'écran n'est plus accessible.

 

Reponse:

lors de la configuration tu vas sous "advanced" et tu coches "show Interactive interface"

 

le side of pier defini de quel coté du pilier le telescope se trouve t'il si par example tu observe un objet ce situant dans la partie Ouest du Ciel il y a de grande chance que le telescope soit "side of pier East"

 

regarde la photo:

 

fs2west_sideofpiereast.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question:

Que signifie la valeur 'angle over meridian'? Est-ce que le tracking s'arrête quand l'AD arrive à cette valeur, ou est-ce que la monture fait un 'flip' automatiquement?

Reponse:

c'est l'angle que le telescope peut aller au de là du meridien.

IMPORANT: La monture ne s'arrete pas. Cette fonction est uniquement pris en compte lors des commande GOTO lors d'une sequence. Si tu as une coupole motorisé on peut avec cette information asservir le dome.

Dans un premier temps laisse 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, un grand merci Charles! :beer:

 

Sais-tu s'il existe un système qui permet de donner une alerte si la monture approche trop de coordonnées qui risquent de causer une collision?

Ou bien une interface, un moyen d'obtenir les coordonnées de la monture. Je sais programmer en Java, je pourrais peut-être bricoler une app moi-même, mais j'ai besoin d'un SDK.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux bricoler toi même avec l'interface POTH de ASCOM:

tu utilises visual studio community c'est gratuit et tu developpes une mini application en c#

 

ca doit faire 20 lignes. le plus gros du travail c'est de se familiariser vaec tout l'environement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement, je ne possède pas de contrôleur FS2 mais un contrôleur Picastro, je vais essayer de trouver dans les divers documentation un équivalent de la vitesse speed2 décrit dans la doc du FS2

 

Samuel

 

bjr dans picastro quelle vitesse a tu modifie?

merci pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Picastro, pour l'instant je n'ai pas trouvé la vitesse correspondant à speed2, pourtant dans la documentation de ce dernier, la commande "RC#" correspondant à la vitesse speed2 à l'air d'être prise en charge mais cette vitesse sauf erreur de ma part n'a pas l'air d'être modifiable avec le fichier Excel de configuration du Picastro. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux bricoler toi même avec l'interface POTH de ASCOM:

tu utilises visual studio community c'est gratuit et tu developpes une mini application en c#

 

ca doit faire 20 lignes. le plus gros du travail c'est de se familiariser vaec tout l'environement.

 

OK, encore une fois: MERCI! :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien, c'est une option 'trace', qui écrit les coordonnées RA/DEC et d'autres infos dans une logfile. Je dois encore vérifier si ASCOM le fait déjà, dans le 'serial trace log'.

 

Dans ce cas, il me suffit de lire le fichier texte pour en extraire la position de la monture. Pas besoin d'une grande précision, pour moi une lecture par minute serait assez.

 

Pour déterminer le mouvement max de la monture, je compte tourner l'axe RA par 'pas' de 10 minutes. Pour chaque direction je vais déplacer le télescope en DEC jusqu'à ce que ça touche (collision). Donc pour chaque 'secteur' RA, j'aurai une 'zone' de coordonnées DEC 'interdites'.

 

Dès que la monture approchera de cette zone, je pourrai lancer une alerte.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

J'ai pas eu le temps de faire la petite appli.

 

Parcontre j'ai eu un picastro sous la main pour faire des essais. tout semble marcher sauf le meridian Flip. Donc avec Picastro pas de meridian flip pour l'instant. Il faut que je change la routine. En effet lorsqu'on passe le pole celeste les commande du picastro ne s'inverse pas si on continue a appuyer sur le boutton Nord de la raquette le telecope continue à filer vers le Sud...

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.