Aller au contenu

Mise à jour firmware Star Adventurer


Messages recommandés

Possédant la Star Adventurer depuis 15 mois, je n'avais jamais regardé sur le site de Sky-Watcher s'il y avait des mises à jour du firmware.

 

Et j'ai vu qu'il y a 3 firmwares disponibles.

 

http://www.skywatcher.com/downloads.php?cat=48

 

http://ca.skywatcher.com/_english/05_service/08_blog_detail.php?sid=290

 

STAR ADVENTURER V3.05 FIRMWARE UPDATE

 

Update in Star Adventurer motor controller firmware version 3.05:

 

1. Improve the accuracy of battery low-power detection.

 

STAR ADVENTURER FIRMWARE V3.06

 

Changes made in Star Adventurer motor controller firmware version 3.06:

 

1. Change the swing angle to 180 degree in Mode "2X", "6X" and "12X".

2. Chnage the start point of swing to boundary of swing range instead of center of the swing range.

 

Star Adventurer Advanced Firmware

Add on Jun 05, 2015

We are now introducing Advanced Firmware that will provide you all new functions to enhance your astrophotography and time-lapse photography. Users have the flexibility to customize your own parameters for different purposes. Regular-Exposure now takes the advantage of this feature. We have also added two brand new functions: Long-Exposure Time-Lapse and Star Adventurer only Astro Time-Lapse. If you are new to Star Adventurer, we recommend you to become familiar with the Standard Version firmware first, before switching to the Advanced Version. Users may switch between both versions freely.

 

Y en a-t-il qui ont mis à jour leur Star Adventurer ?

 

Le firmware V3.06 semble très intéressant car d'origine les vitesse x2, x6 et x12 sont limitées avec une course de 30° de droite à gauche.

Là c'est 180° donc la possibilité de faire des times lapse très sympas avec cette course de 180°.

 

Certains ont-ils installé le firmware avancé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information, je me posais justement la question de la mise à jour du firmware il y a 2 jours ;)

 

Ça fonctionne très bien.

 

Faut vérifier quelle est ta version avec MOTOR CONTROLLER FIRMWARE LOADER VER.1.62.

 

l'Advanced Firmware est vraiment pas mal avec beaucoup d'options supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en voyage astro la semaine prochaine alors je préfère ne toucher à rien avant le grand départ. Mais je ferai la mise à jour dès mon retour, ça me semble intéressant !

 

Si tu es sur le firmware d'origine c'est très intéressant de passer au 3.06 pour les Times lapse, il n'y a aucun risque.

Le firmware avancé est un peu plus complexe.

 

QUOTE]STAR ADVENTURER FIRMWARE V3.06

 

Changes made in Star Adventurer motor controller firmware version 3.06:

 

1. Change the swing angle to 180 degree in Mode "2X", "6X" and "12X".

2. Chnage the start point of swing to boundary of swing range instead of center of the swing range.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur le firmware d'origine c'est très intéressant de passer au 3.06 pour les Times lapse, il n'y a aucun risque.

Le firmware avancé est un peu plus complexe.

 

QUOTE]STAR ADVENTURER FIRMWARE V3.06

 

Changes made in Star Adventurer motor controller firmware version 3.06:

 

1. Change the swing angle to 180 degree in Mode "2X", "6X" and "12X".

2. Chnage the start point of swing to boundary of swing range instead of center of the swing range.

 

Oui je suis toujours sur la version d'origine mais comme pour l'instant je n'utilise pas la monture pour du Time lapse, je préfère ne toucher à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour

Essayant de faire cette maj j'ai à chaque fois le message '$OR is not a valid integer value' : ??

Et j'en profite pour poser une question bête (je débute !) : la grande bague à ailettes à l'avant doit être serrée ou pas avant de lancer le suivi ?

Merci pour votre aide !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Essayant de faire cette maj j'ai à chaque fois le message '$OR is not a valid integer value' : ??

Et j'en profite pour poser une question bête (je débute !) : la grande bague à ailettes à l'avant doit être serrée ou pas avant de lancer le suivi ?

Merci pour votre aide !

Antoine

 

Serrée, sinon le moteur n'entraine pas l'axe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine,

 

Jamais eu ce type de message d'erreur en respectant la procédure.

 

Tu fais quoi exactement ?

 

J'ai l'impression de suivre le mode d'emploi. Branchement en usb, allumage, j'indique le chemin du fichier mcf (V3.06) dans le "motor controller firmware loader" V 1.63 après avoir coché "auto-detect com port". Et cliquer sur update (ou même sur MC version) donne toujours le même message.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour

Un renseignement  SVP j'ai une Staradventurer acheté récemment ! deux questions : Comment savoir quel est son Firmware et si j'installe la version 3.06 qui permet le Timelaspe , cette version 3.06 permet t-elle d'autres fonctions particulières ? Désolé pour cette question de béotien ..mais je suis Total novice en la matière !!

Merci par avance pour vos réponse.

 

01_-_LA__VENUS_SOUS_LA_VOIE_LACTEE.tiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.