Aller au contenu

Construction en cours d'un planetarium


franck70

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je suis en train de réaliser un planétarium (à l'état de prototype pour le moment) et je rencontre quelque difficultées au niveau de la phase réglage.

je précise que j'ai suivi les conseils du superbe site loumeauskysysteme ou j'ai trouvé l'ensemble des ingrédients pour ma réalisation:

 

http://www.lss-planetariums.info/index.php?lang=fr&menu=stellarium360&page=stellarium360

 

je m'explique:

 

- le dôme est réalisé déjà style dome Géodésique V4

- j'ai fait le revêtement intérieur en carton (découpage et peinture blanche de tous les triangle) ... ouf c'était un travail de fourmi mais enfin terminé.

- achat d'un vidéo projecteur ACER P1500

- achat des optiques 50mm + fisheyes 8mm

- montage des objectifs avec un renvoi coudé 50.8mm

 

bref tout est terminé mais je peine à obtenir une image nette tout autour de la demi-sphère. si quelqu'un a déjà réalisé ce genre d'installation je suis preneur pour des conseils éventuels.

 

de plus, existe t-il une fonction dans stellarium (version windows) pour inverser les textes qui se retrouve écris à l'envers :wub:

 

demain je posterai des images de mon installation cela peut aider à comprendre.

 

vous remerciant d'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide

J ai resolu un probleme

L inversion des textes se fait directement sur le videoprojecteur

Pour l inversion de l image c est possible avec stellarium.

Il me reste des problemes de nettete dur k horizon.

S il y a des personnes qui ont une experience dans le domaine 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

j'ai pris contact avec Stéphane qui m'a donné quelques tuyaux et de plus j'ai eu Yves Lhoumeau, le concepteur du système que je dois rencontrer du coup très prochainement :)

Pour lui mon problème concerne certainement l'alignement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.