Aller au contenu

USB Focus v3 ou RoboFocus RF3i


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Dans le but d'automatiser la MAP sur ma TeleVue NP101is, j'aurais voulu avoir vos avis sur ces deux systèmes à choisir :

 

-USB Focus v3 (avec moteur pour charge >5kgs)

ou

-RoboFocus RF3i

 

Et ce en dehors de toutes considérations de prix, uniquement technique !

 

J'ai parcouru les deux docs et j'ai du mal à départager les deux systèmes.

 

Quels sont les avantages entre les deux pour la précision Auto de la MAP, des moteurs, gestion du système, facilité d'installation de l'un et l'autre......etc, bref ce qu'il faut pour que je puisse faire le meilleur choix possible techniquement.

 

J'ai lu de bonnes choses sur l'un et l'autre mais pas facile de prendre une décision.

 

Merci d'avance.

 

A++++++++++++

 

Florent :)

Modifié par Floastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florent,

 

Petit retour sur USB Focus forte charge avec alim, monté sur Feather Touch 3" depuis 3 mois.

Platine faite maison car celle proposée trop chère . Le couple nécessaire est faible donc platine alu faible épaisseur va bien pour pliage perçage.

Liaison sur axe focuseur avec serrage vis 6 pans creux un peu olé olé car pas de méplat sur axe chez FT.

Point noir chez moi, la connexion USB qui ne supporte pas d'être sur un Hub même alimenté donc Monsieur veux être seul sur un port dédié du PC. Il n'aime pas non plus le port USB 3. La CCD Atik 460, la RAF USB, la CCD starlight font beaucoup moins d'histoires.

Le PC est un portable Acer de 3/4 ans en Win 7 64bits.

Dernièrement, j'ai du tout débrancher (avec tout éteint) pour changer des filtres dans la RAF et au redémarrage il a fallu batailler ferme pour qu'il soit reconnu et tous les réglages de position pas à pas avaient sautés. Je n'ai pas trouvé de reset électronique pour le point zéro donc à refaire en réglant le focuseur à la main liaison déserrée.

Pour le reste il fait le boulot en donnant la température à condition de décocher le log qui est super bavard.

Mon ancien système (Steeltrack Baader pas à pas) était à courroie branché sur la molette démultipliée du focuseur mais ce n'est pas fiable en position car la démultiplication interne patine. Il faut être branché en direct sur l'axe principal pour faire une MAP précise ou corriger en fonction des filtres ou température.

Donc, attention en fonction du PC et de la liaison méca avec le focuseur, l'économie n'est pas certaine VS Robofocus.

 

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florent,

 

Petit retour sur USB Focus forte charge avec alim, monté sur Feather Touch 3" depuis 3 mois.

Platine faite maison car celle proposée trop chère . Le couple nécessaire est faible donc platine alu faible épaisseur va bien pour pliage perçage.

Liaison sur axe focuseur avec serrage vis 6 pans creux un peu olé olé car pas de méplat sur axe chez FT.

Point noir chez moi, la connexion USB qui ne supporte pas d'être sur un Hub même alimenté donc Monsieur veux être seul sur un port dédié du PC. Il n'aime pas non plus le port USB 3. La CCD Atik 460, la RAF USB, la CCD starlight font beaucoup moins d'histoires.

Le PC est un portable Acer de 3/4 ans en Win 7 64bits.

Dernièrement, j'ai du tout débrancher (avec tout éteint) pour changer des filtres dans la RAF et au redémarrage il a fallu batailler ferme pour qu'il soit reconnu et tous les réglages de position pas à pas avaient sautés. Je n'ai pas trouvé de reset électronique pour le point zéro donc à refaire en réglant le focuseur à la main liaison déserrée.

Pour le reste il fait le boulot en donnant la température à condition de décocher le log qui est super bavard.

Mon ancien système (Steeltrack Baader pas à pas) était à courroie branché sur la molette démultipliée du focuseur mais ce n'est pas fiable en position car la démultiplication interne patine. Il faut être branché en direct sur l'axe principal pour faire une MAP précise ou corriger en fonction des filtres ou température.

Donc, attention en fonction du PC et de la liaison méca avec le focuseur, l'économie n'est pas certaine VS Robofocus.

 

Régis

 

 

Hello Régis,

 

Merci beaucoup pour ta réponse. Bon si je me décide le moment venu, je pense passer sur le RoboFocus.

 

Encore merci.

 

A+++++++++++

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai l'USB-Focus V3 et aucun problème avec. Je conseille cependant la version 12V.

Il partage un hub sur la monture avec tout le reste de l'équipement, sans exception (ca fait donc du monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai l'USB-Focus V3 et aucun problème avec. Je conseille cependant la version 12V.

Il partage un hub sur la monture avec tout le reste de l'équipement, sans exception (ca fait donc du monde)

 

Ce serais bien de nous en dire plus, cad le type de Hub et de PC, car je ne cherche pas à casser la baraque de USC Focus et ça pourra servir pour d'autres.

 

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.