Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

n'ayant pas eu l'occasion de traiter les .ser de cette fameuse journée du 06 Mars, j'ai profité du mauvais temps pour m'y mettre :cool:

La voici

21053-1459697131.jpg

Bon rien de particulier sur celle là, si ce n'est un mélange peut être contre nature avec le disque en mode normal sur lequel j'ai ajouté le limbe en inversé. Oui c'est pas commun mais je trouve le résultat sympa au final :)

Vous me donnerez votre avis j'en suis sûr ;)

Pour la technique c'est, 100 images gardés sur un total de 2700 environ, passé par AS2, puis par registax6 pour les ondelettes, pour finir avec Ps CS2 pour la colorisation etc.

Voila les zamis c'est tout pour le moment, les autres suivront une prochaine fois.

@+

Vincent

Posté

:) ah oui elle est carrement belle et très originale ...bravo c'est une réussite.

Si tu l'as fait avec la 120mms je m'incline.

En tout cas je suis fan Vincent chapeau.

Thierry

Posté

Salut Vincent, moi perso je suis pas trop fan du fond "naturel" mais bon les gouts et les couleurs :)

Sinon la surface et belle ;)

Pas facile le ha hein?

J’espère que t'a pris ta journée le 9 Mai pour le transit de mercure, moi je serais sur le plateau en tous cas...

Posté (modifié)
:) ah oui elle est carrement belle et très originale ...bravo c'est une réussite.

Si tu l'as fait avec la 120mms je m'incline.

En tout cas je suis fan Vincent chapeau.

Thierry

Merci Thierry :)

Effectivement c'est fait avec l'Asi120mm (pas usb3) et la Bresser 90/900 pstmod :)

Tiens d'ailleurs en passant une petite info, les dernières fois j'avais un vilain reflet qui dedoublait et plus le limbe du soleil :(

Mais dernièrement j'ai laissé mon filtre L astronomik sur le nez et hop plus de reflet :cool:

Je ne sais ni pourquoi, ni comment mais en tout cas ça m'arrange bien :)

D'ailleurs même les franges semblent avoir disparues. La prochaine fois faut que je me fasse un flat quand même ce sera plus sérieux :D

Modifié par Quercus
Posté
Salut Vincent, moi perso je suis pas trop fan du fond "naturel" mais bon les gouts et les couleurs :)

Sinon la surface et belle ;)

Pas facile le ha hein?

J’espère que t'a pris ta journée le 9 Mai pour le transit de mercure, moi je serais sur le plateau en tous cas...

Salut copain et merci ;)

Le ha c'est pas facile mais franchement y a beaucoup plus compliqué ;)

Et comme j'aime beaucoup je ne compte pas :D

Pour le 9 je n'ai pas encore posé la journée mais j'y serai je pense :)

Posté

C'est lequel ton filtre, ta un lien? En tous cas je testerais bien sûr la Lunt35 pour voir si cela améliore les choses. Encore faut il que l'on revoie le soleil un jour!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.