Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Vu la météo capricieuse depuis début 2016;l'archéologie des disques durs a le vent en poupe.

J'ai tenté un truc, un mix de deux séances non prévues pour être assemblées et surtout cadrées différemment.

Une séance du 13/12/15 sans CLS et une séance du 27/12/15 avec CLS (vu les aigrettes on se compend lol!)

J'avais pas encore de bahtinov;en pleine zone rouge de l'avex, et avec une Mes à la "one again a bistoufly!" :lol:

A cette occasion j'ai eu la chance de capter une novae.

C'est peut être une chose banale pour les plus aguerris mais je suis débutant en astrophoto,donc capter ce genre de phénomène pour ma part est assez émouvant.

Merci à Emmanuel Conseil pour son travail qui a découvert cette novae!

Je laisse en lien le topic de sa découverte:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=135111&highlight=supernovae

Concernant les photos c'est ici

-M33 avec 130 poses divisées en 70 x 30" le13/12/15 et 60x45" le 27/12/15 à 800isos:

:(

Modifié par Vlaams59
Posté

Salut Vlaams59

Pas facile mais le résultat est sympa.

Pour info, il s'agissait d'une simple nova, pas une supernova ;)

Posté

Bonjour

tu aimes les couleurs saturées :be:

ceci mis à part, la résolution de cette M33 APN est bluffante

le nombre de poses conséquent donne une très bonne image avec notamment la mise en évidence des NGC internes (N604 entre autres)

Posté

merci gun effectivement je pensais pas avoir la chance de capter ca en astrophoto!!

merci pour la precision econseil :)

Merci gerard effectivement sur la photo avec la novae j'ai accentué la sat pour essayer de bien la faire ressortir,j'en ai également profité pour tenter de mettre un max en valeur les zone d'hydrogene de la galaxie.

Posté

C'est vraiment trop nice nice ;)

Vous me scotchez avec le CP :)

Posté

Merci shaihulud!!Je te renvoi le compliment avec tes magnifiques jupi;) !