Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Vu la météo capricieuse depuis début 2016;l'archéologie des disques durs a le vent en poupe.

J'ai tenté un truc, un mix de deux séances non prévues pour être assemblées et surtout cadrées différemment.

Une séance du 13/12/15 sans CLS et une séance du 27/12/15 avec CLS (vu les aigrettes on se compend lol!)

J'avais pas encore de bahtinov;en pleine zone rouge de l'avex, et avec une Mes à la "one again a bistoufly!" :lol:

A cette occasion j'ai eu la chance de capter une novae.

C'est peut être une chose banale pour les plus aguerris mais je suis débutant en astrophoto,donc capter ce genre de phénomène pour ma part est assez émouvant.

Merci à Emmanuel Conseil pour son travail qui a découvert cette novae!

Je laisse en lien le topic de sa découverte:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=135111&highlight=supernovae

Concernant les photos c'est ici

-M33 avec 130 poses divisées en 70 x 30" le13/12/15 et 60x45" le 27/12/15 à 800isos:

:(

Modifié par Vlaams59
Posté

Salut Vlaams59

Pas facile mais le résultat est sympa.

Pour info, il s'agissait d'une simple nova, pas une supernova ;)

Posté

Bonjour

tu aimes les couleurs saturées :be:

ceci mis à part, la résolution de cette M33 APN est bluffante

le nombre de poses conséquent donne une très bonne image avec notamment la mise en évidence des NGC internes (N604 entre autres)

Posté

merci gun effectivement je pensais pas avoir la chance de capter ca en astrophoto!!

merci pour la precision econseil :)

Merci gerard effectivement sur la photo avec la novae j'ai accentué la sat pour essayer de bien la faire ressortir,j'en ai également profité pour tenter de mettre un max en valeur les zone d'hydrogene de la galaxie.

Posté

C'est vraiment trop nice nice ;)

Vous me scotchez avec le CP :)

Posté

Merci shaihulud!!Je te renvoi le compliment avec tes magnifiques jupi;) !

D’ailleurs je vais essayer de la shooter des que la météo le permet,j'ai encore jamais trop fait de planétaire et vos superbes images me donnent envie de tenter le coup!!!:)

Posté (modifié)
...Je te renvoi le compliment...

Merci merci ;)

Ne tarde pas de trop pour Juju car cela sent la fin. On arrive à +1 mois de l'opposition donc le clap de fin de saison approche :(

Modifié par Invité
Posté

Merci christophe :)

shaihulud:grave j’espère que dame météo se montrera clémente dans les prochains jours!!En plus n'ayant que le créneau d'observation quand elle est au sud ouest/ouest c'est très serré comme timing :cry:

J’espère que je vais pas tout foirer je vais la tenter à la barlowX5 avec mon 1200D en mode film et en enregistrant les vidéos via eos camera movie record.

on verra si ca passe:D

Posté
...je vais la tenter à la barlowX5...

Si tu as une x2,5, x3, avec ton 200 cela serait mieux car à x5, cela va être très très chaud pour que cela passe ;)

On attend ton post :)

Posté

oui j'ai une televue x2 mais je trouve que cela ne grossit pas assez...apres je verrais je sais que plus tu grossis plus la turbu devient un probleme au pire si je vois que c'est holiday on ice dans le capteur je repasserai à la X2:D

Ce soir y a peut être un créneau du côté de strasbourg,y a des nuages mais je vais tenter de surfer entre...de toute façon je dois attendre 2h du mat pour que juju se pointe de mon côté lol!

Posté
...Ce soir y a peut être un créneau...

Hier soir, mon 254 a explosé la plus belle Juju à son tableau de chasse ;)

J'espère que tu as réussi à shooter :)

C'est la misère que tu doives attendre 2 h :cry:

Posté

ah cool hate de voir ta jupi alors!!!!

Hier j'ai reussi à la shooter aussi même si avec la turbu elle dansait le tango sur l'ecran du pc:D

Wai c'est assez complique d'imager de chez moi,je dois faire la mes au bout de mon balcon et ensuite reculer la monture d'environ deux mètre sans perdre l'alignement.

Ensuite ma terrasse etant oriente ouest/sud ouest je dois attendre le créneau entre le balcon du dessus et les immeubles d'en face sportif mdrrr!!!

Bon en tout cas hier je suis aussi content j'ai ai pu faire un peu de cp aussi:D

D'ailleur cela a été un vrai choix cornélien qd j'ai vu jupi arriver car les galaxies du lion me faisaient de l'oeil lol!

Posté (modifié)
...galaxies du lion me faisaient de l'oeil...

;) Hihihi

Perso, je fais plus de MES ( pour le Planétaire. Ça tombe bien, je fais pas encore de CP pour le moment )

Maintenant que l'AZ est réglée, je fais vitesse sidérale et basta.

Je pointe genre Procyon, recalage et je déplace vers Juju. Un ptiot recalage avec les direction de temps en temps et hop ;)

Elle est sur WA ta Juju :?:

Sinon, par ici pour le début des traitements 05/07/08 Avril. Hihihi

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=137302

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.