Aller au contenu

Présentation ClmentDLF


ClmentDLF

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je me suis -enfin- inscrit sur le forum de Webastro, mais j'avoue que cela fait des mois que je suis dessus ;)

 

J'ai 21 ans, et je suis actuellement en études supérieurs de l'immobilier... Je suis originaire de Lille, et j'habite dans sa proche banlieue (bouuuh, pollution lumineuse de merde!). J'ai depuis tout petit été très attiré par les étoiles, et je les observaient très régulièrement, et puis, pour mes 20 ans, ma copine ma fait un magnifique cadeau, mon premier télescope!

 

Cela va faire 1 an que j'ai acquis mon premier instrument, qui est un newton Mizar 114/900, avec monture équatoriale. Plus récemment j'ai acheter un lunette Skywatcher 80/400 en monture Azimutale.

C'est un modele très compact, et vraiment pratique quand on veut observer des étoiles à la volé, sans trop de préparation et d'équipement. De plus j'ai cru comprendre que c'était vraiment une lunette très pratique pour faire de l'astrophoto plus tard...

 

Actuellement je suis en train de terminer un petit Trafic aménagé afin de pouvoir charger tout mon matériel et pouvoir partir en week-end faire des observations dans des coin reculé avec un environnement de meilleure qualité, mais avec tout le confort nécéssaire :).

 

Voilà, j'espère pouvoir apprendre beaucoup de choses sur ce forum dynamique, et pouvoir apporter ma petite contribution également,

 

Bien à vous, !orbite!

 

ClmentDLF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ClmentDLF:)

 

Pas beaucoup de rapport entre des études dans l'immobilier et les étoiles, même si parfois le prix des apparts atteignent des sommes ... astronomiques !:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je reconnais qu'il n'y a pas beaucoup de rapport entre les étoiles et l'immobilier :p

 

Mais j'ai toujours pratiqué beaucoup d'activité diverses et variés (musique notamment)

 

Merci pour votre accueil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus récemment j'ai acheter un lunette Skywatcher 80/400 en monture Azimutale.

C'est un modele très compact, et vraiment pratique quand on veut observer des étoiles à la volé, sans trop de préparation et d'équipement. De plus j'ai cru comprendre que c'était vraiment une lunette très pratique pour faire de l'astrophoto plus tard...

 

ClmentDLF

 

Bonjour et bienvenue sur le forum !

 

Par contre, une achro SW 80/400 sur monture azimutale ne pourra te permettre de faire de l'astrophoto. Mais c'est sans doute une très bonne lunette pour faire du grand champ.

Sur le forum, la lunette SW 80ed est souvent plébiscité, a un bon rapport qualité prix et sera une bonne base pour se lancer dans l'astrophoto. Ne confonds tu pas ces 2 modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum !

 

Par contre, une achro SW 80/400 sur monture azimutale ne pourra te permettre de faire de l'astrophoto. Mais c'est sans doute une très bonne lunette pour faire du grand champ.

Sur le forum, la lunette SW 80ed est souvent plébiscité, a un bon rapport qualité prix et sera une bonne base pour se lancer dans l'astrophoto. Ne confonds tu pas ces 2 modèles ?

 

On m'avait rapidement expliqué que c'était possible de ce servir de ce modele en lunette guide... Il est possible que ça soit l'autre modele!

 

En tout les cas, pour l'instant j'en suis ravis! (Je reconnais que l'astrophoto ce sera plutôt pour dans quelques années.... :p )

Modifié par ClmentDLF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.