Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Seulement 1h12 d'acquisition mais je la poste quand même.

Elle est loin de ce que je voulais faire en temps de pose mais les nuages se sont invités tout seul.

Trois fois que je sors tous mon matos, que je règle tout et que le ciel se bouche.

Alors hier, malgré l’humidité et un très légers voile j'ai imagé quand même et PAN !!! 1h12 plus tard un mur de nuage.

Enfin voila le résultat. Vivement que le ciel soit plus clément.

24*180s à 1600iso

20 dark

20 offset

0 flat (mon système pour faire les flat ne va pas du tout, faut vraiment que je fasse un truc qui tienne la route)

et ce coup là du dithering avec PHDMax que je n'ai pas lancé tout de suite (oublié de mettre le dossier de destination. Bravo!! je sais merci.:boulet:)

25436-1460297570.jpg

Greg \m/

Posté

Salut Greg

tu as bien fait de la poster, elle est vraiment réussie:)

elle est bien lumineuse bien que non cramée et ses enroulements sont nets jusqu'au centre

le fond du ciel est plein de galaxies

peut-être un poil trop de bleu mais c'est joli comme ça

une très belle M101 :)

Posté

Oui, comme dit Gérard, tu as bien fait de la poster car je la trouve moi aussi bien réussie pour si peu de pose. Par contre, à mon écran je la trouve trop bleue et éteinte. Je me suis permis de te la reprendre car elle en vaut la peine :

16041005495316139614135503.jpg

Si tu n'aimes pas, je peux l'enlever.

Franck

Posté

Merci à vous

Effectivement elle est trop bleu, j'ai encore beaucoup a apprendre en post traitement, c’est pas évident de gérer les couleurs faut vraiment que je prenne plus le temps. Maintenant que je la revoie je m'en rend plus compte.

Puisque j'avais équilibré mon fond de ciel je ne me suis pas trop inquiété pour la couleur de la galaxie.:confused:

J'aime bien ton traitement Franck, elle était pas assez lumineuse.

Greg\m/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.