Aller au contenu

Archive argentique du soleil le jour de ma naissance (Obs Paris-meudon)


Tachyons

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens de numériser deux argentiques, je me suis dit que j'allais partager avec vous ces images d'archives :)

 

Il s'agit d'images d'archive du soleil, en Ha et k1 v, vu par le spectrohéliographe de l'observatoire Paris-Meudon (rien que ça ^^ ), le jour de ma naissance, le 28 novembre 1996 :)

 

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=30041&stc=1&d=1460393747

 

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=30042&stc=1&d=1460393800

5aa583fb549b9_soleil281196Ha.thumb.jpg.ebf54f34c83a5359125ec87c70ff81f5.jpg

5aa583fb5f93d_soleil281196K1v.thumb.jpg.8be3c8f46fd0d022ee7f67dcde05a151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Merci pour ces images d'archives.

 

En 1994, étudiant en astronomie et astrophysique, j'avais eu le privilège de visiter le grand Cœlostat de l'observatoire de Meudon ainsi que " la Grande Lulu " :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1994, étudiant en astronomie et astrophysique, j'avais eu le privilège de visiter le grand Cœlostat de l'observatoire de Meudon ainsi que " la Grande Lulu "

 

ah c'est super ça :) tu es astronome/astrophysicien maintenant ?

 

Personnellement, à l'occasion du stage de troisième, plutôt que de faire le classique stage café/photocopie, j'avais essayé d'obtenir un stage à l'observatoire de Paris-Meudon (j'étais déjà passionné à l'époque), et ça a marché :)

 

Pendant une semaine, j'ai vu à peu près tous les départements et tous les instruments, du Laboratoire Univers et théories aux instruments de mesure solaire, en passant par l'ingénierie optique et les satellites + une soutenance de thèse d'astrophysique. Vraiment une super expérience ^^

Modifié par Tachyons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani
ah c'est super ça :) tu es astronome/astrophysicien maintenant ?

 

Non, maintenant je suis retraité depuis quelques années. C'était en parallèle de mon travail :) et je ne suis pas allé jusqu'à la thèse :confused: . L'astro c'est mon dada de retraite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, maintenant je suis retraité depuis quelques années. C'était en parallèle de mon travail :) et je ne suis pas allé jusqu'à la thèse :confused: . L'astro c'est mon dada de retraite :)

 

Ah ok ^^

 

Ouai je comprend la thèse c'est long... Je suis en étude de Physique et j'ai pour projet d'aller jusqu'à la thèse de Physique théorique, il y en a encore pour un paquet d'année :p

 

Donc avec un travail en parallèle, ça doit faire beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.