Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Toujours dans la miniature.

La suite des jupiter du 19/04 avec mon désormais adoré météore 200/1224 et barlow astrophysics baradv x2 tout ça à la qhy5l-ii monochrome et aux filtres astronomik. Nota, c'est la première fois que je peux présenter des vrais rgb à plus de 80% du calque supérieur sans trop tricher avec le r+rgb

Les conditions se sont bien dégradées, la brume s'ajoutant à la forte turbulence, mais la multiplication des images du fait du faible grossissement a bien limité la casse. Là encore les deux taches rouges sont bien visibles.

26785-1461163048.jpg

26785-1461163093.jpg

Dégradation qui s'accentue, donc on réduit la taille du ROI pour limiter la casse.

26785-1461163130.jpg

26785-1461163186.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

Merci : on a tous été de sortie cette nuit je pense ;)

Dommage que la dégradation soit arrivée au moment où mars se levait.

Je pense que la deuxième ici est sans doute une de mes meilleures photos malgré la turbu.

Posté

Si ça fait comme des cercles type moirage, tente d'augmenter les gains lors de tes prochaines acquisitions (jamais en dessous de 150 sur jupiter pour éviter ça chez moi)

Posté

Et comme j'étais particulièrement content de la numéro 2 de cette page, un petit drizzle 1.5x

En terme de couleurs, je peux difficilement faire mieux : plus qu'à attendre la transparence et le calme ;)

26785-1461176386.jpg

Posté

Et bien il passe très bien le Drizzle !

Très classes les grands champs avec les satellites, faut que j'en prenne de la graine par conditions difficiles ... ;)

Cieux calmes

Vincent

Posté (modifié)

Même s'il y a des limites ;) Ce soir la turbu est vraiment trop violente pour pouvoir imager (des vagues sur la lune avec un oculaire de 35mm , ça donne une idée...)

Du coup drizzle sur la miniature que j'avais posté ce matin histoire de faire un peu d'astro.

26785-1461180455.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

Une magnifique série que voilà !

Le mirrosphère en a sous le coude ;)

Moi aussi je découvre les "petites" jujus (C8 oblige...)

C'est un peu frustrant pour certains détails mais qu'est-ce que c'est bien contrasté quand même :rolleyes:

Posté

Merci : hâte tout de même de voir ce que donnerait mon télescope sans brume ou sans turbu, mais je crois que c'est un peu râpé pour jupiter cette année ; reste l’opposition martienne, et saturne qui arrivent : vue leur hauteur, elles ne pourront être capturées qu'en conditions idéales.

Posté

Merci Will :)

Tu me complimenteras sans doute moins pour la mosaïque que je suis en train de faire (des nuages, de la turbu, tout ce qu'on aime ;) , l'horreur absolue, mais c'est la première fois que j'avais uin peu de visibilité un jour compatible avec Schröter...)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.