Aller au contenu

Bonjour


Elena

Messages recommandés

Bonjour je m'appelle Elena et j'ai 15 ans. Je suis passionnée d'Astronomie et d'Astrophysique depuis que j'ai une dizaine d'année. Je suis équipée d'un télescope, d’ailleurs en ce moment je regarde Jupiter et ses satellites dès que le temps m'y permet, c'est fascinant :D

Je me suis inscrite sur ce forum pour partager des connaissances mais surtout pour en apprendre. :)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai un télescope Télescope TS Optics N 114/900 EQ-1. J'arrive bien à viser les planètes et les étoiles mais les nébuleuses c'est compliqué car j'ai encore un peu de mal avec la position des astres dans le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah oui effectivement c'est pratique :p

 

Pour les objets du ciel profond, il y a quelques trucs pour les trouver assez facilement:

- Les repérer sur une carte, tu regardes où ils se trouvent par rapport à d'autres étoiles.

- Faire la mise au point avant de pointer l'objet

- Prendre un oculaire à focale longue pour les repérer plus facilement

- Avoir le viseur bien réglé

 

Un objet assez facile à trouver pour commencer c'est l'amas globulaire M13 dans Hercule.

Modifié par Tachyons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :D

 

Merci pour les conseils, j'ai téléchargé le logiciel Stellarium qui m'a pas mal aidé pour le repérage des astres. Et pour les cartes du ciel je me sers souvent du site Stelvision.

J'essaierai de visé cet amas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois la bienvenue!

Stellarium est vraiment top pour commencer a se repérer dans le ciel. Je rejoins Tachyons pour les conseils. Si tu sais pointer des coordonnées, le Pocket Sky Atlas sera rapidement ton meilleur ami ;) (et le jours où j'aurais un télescope ici, je ferais un épisode pour expliquer comment pointer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.