Aller au contenu

Choix de télescope


lionel28

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question à poser. J'espère que quelqu'un pourra me répondre. Je suis responsable d'un club d'astronomie et nous allons nous équiper d'un télescope grand diamètre dans la fourchette 254 à 300 mm. Après avoir regardé un peu sur le net et les magazines nous avons remarqué 3 télecopes intéressants: le LX 90 de chez MEADE, le Célestron CG11 et le Sky Watcher 254/1200 mm les 3 en version GOTO. En dehors de l'observation nous comptons faire de la photographie webcam et ccd. D'après vous lequel serait le mieux adapté et existerait-il d'autres matériels disponibles que nous n'aurions pas remarqué.

Merci des renseignements que vous pourrez me donner.

 

Lionel28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis à vis de la photo, c'est la monture qui est importante. Je préfère les montures allemandes disposant d'un viseur polaire, parce que c'est bien pratique. Du coup, le LX90 ne me plaît pas trop, d'autant qu'on ne voit pas beaucoup de photos prises avec (non ?).

 

Quelle est la monture du CG11 ? Ce ne serait pas la petite CG5 que Celestron utiliser pour supporter un C11 afin de concurrencer Meade dans le domaine du ridicule ?

 

Personnellement, pour de la webcam ou de la CCD sans se ruiner, je choisirais un Schmidt-Cassegrain (200 mm suffit et c'est moins cher qu'un C11) avec un réducteur de focale et une EQ6 moderne. Maintenant, pour faire en plus du visuel, le diamètre sera limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.