Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, pour compléter le post martien, voici mes premiers essais sur Jupiter au C8, caméra ASI 224 MC + barlow x2,25. Captures sous OaCapture.

A gauche : premier essai, le 27 avril, sans filtre IR-cut ! Traitement par Lynkeos.

Au milieu : le 29 avril, avec filtre IR-cut. Traitement par Lynkeos.

A droite : le 15 mai, filtre IR-cut. Traitement par Autostakkert et Registax.

La mise au point est perfectible :)

5aa5840810b70_Jupitersansfiltre.jpg.5a70f384288b1cb9322920cd266db4e1.jpg

Jupiter.jpg.1fa783ce95ea81554ce8c13c7c4bd6cb.jpg

2330.jpg.d7095027babf1039c43726cdb31373c5.jpg

Posté

Très prometteur pour la suite.

Avec un soin accordé à la map et la collim, ça devrait évoluer rapidement :)

Posté

Salut Jérôme,

sympas ces Jupiter ! Un plus pour la une et la trois au niveau de la couleur générale.

Posté

Très bon début, une petite préférence pour la 3ème vis à vis des couleurs très justes. Je pense que lorsque tu auras en main le réglage de ton tube, tu feras un malheur !

Posté

Merci à tous !

Excellent début que voilà, bravo Jérôme ;)

Ouah, je n'aurais jamais cru que Gérard Thérin en personne me remercie :) Tu es bien "le" Gérard Thérin qui publiait plein de photos dans "Ouvert la nuit" dans les Ciel&Espace des années 90 ? Toute mon enfance !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.