Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Trop content d'avoir pu enfin shooter Mars avec ce temps pourri. Pour cela direction la Bretagne où il fait super beau (désolé ou tant pis pour vous.... c'est au choix :be: )

Sauf que je me suis préparé comme une quiche : buée et plus de batterie de portable après le premier film... Bon ça c'est fait...

Donc je remet ça ce soir en espérant avoir le temps de faire le trio planétaire ! Ce n'est pas terrible mais ma frustration de ne pas pouvoir la shooter cette année a disparu alors c'est ça de pris :)

QHY5L-II C et ETX 125 EC. AS!2, Registax 6 et CS6.

A plus

Valentin.

PS: chers pros du planétaire je vous en prie lâchez vous, je suis tout ouvert à vos enseignements.

309587mars.jpg

Posté

Elle franchement tres bonne ta Mars!

Ton shoot est de combien de minutes?

Tu peux aussi orienter le nord en haut mais ca c'est juste esthétique.

Manu

Posté
Merci Ryo, bon y a des chances pour que ce soit mort pour ce soir... dommage

Je pense que pour moi aussi mais je le laisse dehors on ne sait jamais il y a une heure c'était d'un bleu turquoise magnifique et sans nuage la ça tire sur le blanc espérons que ca se dégage sinon soirée tv ************

Sauveur

Posté

Pour un ETX 125 (je sais de quoi je parle, j'en ai possédé un) le résultat est très bon et les couleurs sont excellentes avec un parfait équilibre chromatique, bravo Valentin !!!

• 1 mois plus tard...
Posté

Bravo superbe Mars à l'ETX !

Je suis moi même propriétaire de ce spécimen et je m'essaye à la photo planétaire avec un APN au foyer de ce dinosaure :be:

Petite question technique: tu utilises une barlow x2 mais quelle est son utilité? Cela augmente évidemment la focale et donc la taille de Mars sur ton capteur mais cela n'apporte pas plus de détail, non?

Si je suis la démonstration de Satourne (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1746712#post1746712), on a:

- Résolution d'un détail (D=125mm) = 0,96" (120/D)

- Échantillonnage (p=3,75µm taille d'un photosite sur ta cam, F=3800) = 0,2" (205p/F)

Au moins 2 pixels pour résoudre un détail:

2 x 0,2 < 0,96K , donc K > 0,4 => réducteur de focale

Sans barlow on aurait une résolution de l'instrument quasiment égale à l'échantillonnage:

- Résolution d'un détail (D=125mm) = 0,96" (120/D)

- Échantillonnage (p=3,75µm, F=1900) = 0,4" (205p/F)

Au moins 2 pixels pour résoudre un détail:

2 x 0,4 < 0,96K , donc K > 0,9

Donc si j'ai bien tout compris, la barlow n'apporte pas plus de détail (en photo) car l'échantillonnage ne peut pas dépasser la résolution de ton instrument :?:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.