Aller au contenu

"Projet" Breakthough Starshot


AlphaCentaury

Messages recommandés

Yo !

 

Vous avez tous plus ou moins entendu parler de ces hurluberlus qui veulent envoyer des mini-sondes (et pour le coup, vraiment mini !) vers les étoiles ?

 

Mais est-il crédible ? :b:

 

Ne serait-ce que pour transmettre des informations vers la Terre, il faudrait au moins un radiotélescope embarqué sur la sonde pour envoyer un signal suffisamment puissant pour passer au-dessus du bruit de fond cosmique. Il n'y a qu'à voire l'intensité du signal de Voyager qui ne se trouve "qu'à" quelques heures-lumières d'ici. Donc, d'emblée, on pas intérêt à se contenter d'une petite sonde de la taille d'une carte postale !

Et je ne parle même pas des instruments de mesures et d'observations (plus leur alimentation !) pour scruter et analyser l'étoile et ses planètes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ce ne serait pas Stephen Hawking et un autres types ? ça me parait plus médiatique que faisable... peut être que je me trompe mais j'ai du mal a y croire pour le moment, surtout propulsé par des lasers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.