Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ben là c'est plutôt une girafe. Le tube doit être trop haut perché pour que t'es 15kg à mettre au bout ou alors tu as une tige de contrepoids de nain :)

Bon allez va pour 21H, beaujolais café, vous voulez du redbull ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là c'est plutôt une girafe. Le tube doit être trop haut perché pour que t'es 15kg à mettre au bout ou alors tu as une tige de contrepoids de nain :)

Bon allez va pour 21H, beaujolais café, vous voulez du redbull ? :be:

 

Redbull ??? c'est une marque de saucisson ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me rapporte des gouttes de pluie du coté de vendargues...J'ai bien peur que ça tombe à l'eau. Vous voulez pas retentez ça demain, mais sans moi, je suis de moins en moins motivé :(

 

C'est quand même bien nuageux et il tombe quelques gouttes à St Gély

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi on fait un point meteo demain vers 18 heures.

Et si le temps est plus serein on peut envisager de changer de spot, moins soumis à la pl de montpellier.

 

Soyons sage pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi on fait un point meteo demain vers 18 heures.

Et si le temps est plus serein on peut envisager de changer de spot, moins soumis à la pl de montpellier.

 

Soyons sage pour ce soir.

 

OK pour moi, je garde la bouteille pour demain et je vais me mettre sur ma terrasse et faire quelques essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bonne soirée à tous et bon essai.

A demain pour plus de news méteo.

 

En ce moment samedi 22 novembre pluie verglacante sur le causse mejean

Modifié par art16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info danielL

Le temps parait plus degage aujourd'hui... bah on ne manquera pas d'y faire un tour dans l'ophiucus si on se debrouille d'être sur le spot avant 21 heures.

Cette comete doit etre pas tres loin IC 4665 dommage je l'ai rate lorsque proche de M10 il y a une dizaine de jours, mais elle doit être terriblement basse.

 

Trajectoire de cette comete :

 

08A1CH13.png

Modifié par art16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, on veut des images !!!

 

et non !!! pas d'images de ma part sur les forums, et ce n'est pas ce jour que je vais commencer

 

j'ai repris mes travaux sur les amas, et cela vas durer au mini, tout dépendra des conditions météorologiques 5 ans voir plus

 

il y a quelques années j'ai perdu ce travail, heureusement maintenant nous avons des systèmes de sauvegardes fiables, qui n'existait pas 15 ans en arrière

 

ce boulot ce fait avec l'epsilon 180 et le 40D dé filtré, il est vrai que le champ est plus important que le 300 et la 44, cela m'évitera de faire de la mosaïque

 

si quelqu'un a la même config que moi ont peux faire cela à deux

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon chacun protege ses copyrights comme il peut...

 

Pfff c'est la saison, la couverture nuageuse s'est embelli avec le debut de soirée et cela va pas s'ameliorer.

Les previsions sur Pompignan et beaucoup de nuages vent et un peu de pluie.

 

On revoie notre copie la semaine prochaine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous

 

Bon voilà revenu de mende ce soir.

 

Vendredi soir, observation en solo sur le méjean, pas un nuages jusque vers 23H, puis quelques nuages ensuite vers l'est (qui était bouché). Dodo à 0H30 alors que le ciel était encore potable.

 

Coté conditions par contre, énormément de vent, et grosse turbu :/

 

Hier soir, par contre, pas d'observation (hormis l'écran blanc d'une salle obscure). De toute façon, c'était complètement couvert.

 

Départ de Mende cet am sous la neige :p

 

Et ce stage photo ? ca donné quoi ?

 

Dianel, gros boulot en perspective ... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D on te l'a pas dis mais on s'est taté.... mais on penchait surtout pour un objet pointu.....:hm: t'en foutrais moi des bigourdan et king....<_<

 

Sinon, très bon stage théorique qu'on aurait bien aimé appliquer le soir venu mais malheureusement ca tombait presque solide sur Aninane aussi:b: privé de récré:cry:

 

Merci aux deux pat pour leur travail;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, tu t'es pas pris le brouillard hier soir ?

 

J'hallucine avec cette météo : journée brumeuse au max, je ne prends pas l'ordi, il reste au boulot. Finalement vers 19h, ciel clair, alors je me dis quelle poisse j'aurais pu shotter ! puis à 22h retour de la brume, et là je me dit, bhen finalement dodo et pas déçu.

L'astrophotographie c'est finalement qu'une histoire d'espérance et de désespoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, tu t'es pas pris le brouillard hier soir ?

 

 

oui vers 10h j'ai fermé le toit, j'ai put faire que deux objet ngc 7789 et ngc 381 et 3 poses sur la comète c/2008 a1 mc.naught............quel chiote cette météo de Me..de

 

vivement le19/12 je serai dans l'hémisphère sud pendant 18 jours

 

dans la foule quelqu'un pourrai me prêter un 350d baadérisée?

 

@+daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astrophotographie c'est finalement qu'une histoire d'espérance et de désespoir.

 

non!! une histoire de patience et d'espoir

 

depuis 20 ans que je pratique astrophoto, j'ai appris que, c'est vraiment la meilleur école de patience, plusieurs fois j'ai failli abandonner et vendre tout le matos et retourner a la chasse et ce encore tout récemment, mais, Madame Passion ,ma maitresse mon amante, est la et!!!! te tiens aux tripes !!!!

 

ce qui permet de continuer a observer, même si on est seul dans son cabanon de jardin:be:

 

@*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patience hé oui quand tu nous tient, comme tu dis.

 

Ce soir serait-il le soir que l'on attends ? 47% d'humidité à 18h, température 3°C... intéressant. Tous à vos cabanons.

 

On pourrait faire une secte des nains de jardins, qui fait le gourou ?

Modifié par Franck34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.