Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Ben en fin de compte, c'était pas terrible, avec les nuages d'altitude qui sont restés toute la nuit :mad:

 

Par contre ce soir... ça devrait être potable. Toujours des retours du nord-ouest, mais ça devrait se dégager à la nuit.

Vu le boulot, je vais rester sur mon balcon... en cette saison, on peut attaquer la MES dès 18h30 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ben en fin de compte, c'était pas terrible, avec les nuages d'altitude qui sont restés toute la nuit :mad:

 

Par contre ce soir... ça devrait être potable. Toujours des retours du nord-ouest, mais ça devrait se dégager à la nuit.

Vu le boulot, je vais rester sur mon balcon... en cette saison, on peut attaquer la MES dès 18h30 :)

 

ouais pareil, c est dur pendant la semaine, j aimerais habiter à la campagne..ralala

On devrait faire une pétition pour que Montpellier diminue la luminosité des lampadaires, ou qu'ils les éteignent à partir de minuit...

 

Bonne observation sur ce.

 

Lin au fait, tjs pas de SWAN à ton tableau de chasse ? ;)

 

Je me tâte pour une virée sur Aniane ce soir, partir tôt genre en rentrant du taf, installer tout ça, un casse croute, et hope jusqu à minuit, et le temps de rentrer ca fait du dodo à 1h, ca reste correct... qui le tente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte pour une virée sur Aniane ce soir, partir tôt genre en rentrant du taf, installer tout ça, un casse croute, et hope jusqu à minuit, et le temps de rentrer ca fait du dodo à 1h, ca reste correct... qui le tente ?

 

d'apres la prevision de seing, c'est pas trop mal demain en debut de soirée, si ça te dis, je veux bien pour demian soir mardi :cool:

T'est dispo ? et les autres ?

 

apres on va manger des entrées maritimes pour plusieurs jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, ton planning est tentant, je vais faire pareil, mais à la maison...

 

Pour ce soir, pas possible de me déplacer. Un max de boulot tombé dans la journée. Vu les photos satellite, on risque peut-être des nuages d'altitude vers minuit, mais NETTEMENT moins qu'hier.

 

Non, plus de Swan. Hier soir j'ai aligné le Goto (en équatorial sans voir la Polaire :D ) et entré les coordonnées de la belle, mais j'ai rien vu. Il semble que sa luminosité ait fortement diminué, après le sursaut à près de 4 :confused:

 

Demain, je le sens moins. Le vent devrait mollir, le soleil chauffer -comme d'habitude- et donc nous voiler d'humidité.

 

À+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, ton planning est tentant, je vais faire pareil, mais à la maison...

 

Pour ce soir, pas possible de me déplacer. Un max de boulot tombé dans la journée. Vu les photos satellite, on risque peut-être des nuages d'altitude vers minuit, mais NETTEMENT moins qu'hier.

 

Non, plus de Swan. Hier soir j'ai aligné le Goto (en équatorial sans voir la Polaire :D ) et entré les coordonnées de la belle, mais j'ai rien vu. Il semble que sa luminosité ait fortement diminué, après le sursaut à près de 4 :confused:

 

Demain, je le sens moins. Le vent devrait mollir, le soleil chauffer -comme d'habitude- et donc nous voiler d'humidité.

 

À+ :)

 

Swan est à 9,5 en magnitude et demain 9,67... ca baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swan est à 9,5 en magnitude et demain 9,67... ca baisse...

C'est bien ça, pas possible de la repérer hier soir, avec les nuages d'altitude. Ceci dit, je vois de ma fenêtre des nuages qui se pointent :confused:

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, pas possible de la repérer hier soir, avec les nuages d'altitude. Ceci dit, je vois de ma fenêtre des nuages qui se pointent :confused:

:mad:

 

:(C'est ma faute!:(

 

Samedi je me suis offert le 350D que je lorgnais depuis deux ans et une lulu aldi pour faire de l'autoguidage pour quand j'aurais monté et posé sur mon secteur lisse le PIC-ASTRO dont j'attends les composants cette semaine en même temps que l'Hypérion 21 que j'ai racheté à Fritzmayo.

 

:( Cest Murphy qui me puniiiiiiiiii !:cry:

 

 

;) Je vais surement avoir besoin de votre expérience, les montpelliérains...et les autres, d'ici quelques temps !!

 

Patrick content:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, au moins on sait pourquoi :)

 

Visu correcte hier soir, malgré les petits nuages prévus.

Finalement j'ai shooté Swan. Elle était bien à l'endroit indiqué par Starry Night... mais dimanche soir, elle était noyée dans les nuages d'altitude. Je viens de traiter la série (60 poses de 10 secondes avec EOS D60 et un ETX70). Elle a bien perdu en luminosité. Je sais pas si j'aurais la queue, j'arrrive pas à aligner sur la comète. Faudra le faire à la main :mad:

Quelques essais sur M27 (Dumbell) et NGC7000.

 

Aujourd'hui, l'humidité arrive :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, au moins on sait pourquoi :)

 

Visu correcte hier soir, malgré les petits nuages prévus.

Finalement j'ai shooté Swan. Elle était bien à l'endroit indiqué par Starry Night... mais dimanche soir, elle était noyée dans les nuages d'altitude. Je viens de traiter la série (60 poses de 10 secondes avec EOS D60 et un ETX70). Elle a bien perdu en luminosité. Je sais pas si j'aurais la queue, j'arrrive pas à aligner sur la comète. Faudra le faire à la main :mad:

Quelques essais sur M27 (Dumbell) et NGC7000.

 

Aujourd'hui, l'humidité arrive :confused:

 

Hier, soirée de fou... couché à 1h comme prévu mais resté sur Montpel.:mad:

 

Du coup g shooté du M52 et la bubble mais pas eu le temps de traiter les images.

Un joli double amas de persée, et pour une première j ai de bon résultats, photo bientot en ligne.

 

Et j'ai poussé les pauses à 5mn sans autoguidage pour voir sur les pléiades le tout dans la pollution lumineuse, et j ai l impression que le suivi n était pas au top en plus.

 

J'attends de pouvoir remonter les photos ds l'ordi car hier, plus de batterie sur le portable et comme il en restait dans l'eos j ai shooté, donc tout est resté dans le 350d.

Vous aurez les clichés sur la section qui va bien.

 

 

Ce soir ca risque d etre plus humide... et je suis fatigué, donc pas de tofs ce soir... à moins que... annonce de mauvais temps ce WE, je vais peut etre en profiter de nouveau ce soir.

A voir

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai poussé les pauses à 5mn

5 minutes? Dans Montpellier??? Moi je peux pas dépasser 30 secondes, sinon c'est tout rouge -ou tout blanc, selon!

Ce soir, c'est peut-être jouable, mais faut s'éloigner de la pollution lumineuse, on est déjà à 66% d'humidité (15:26). À priori pas de nuages, peut-être des entrées maritimes. Demain... ça craint, en effet, ça débarque de l'Atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes? Dans Montpellier??? Moi je peux pas dépasser 30 secondes, sinon c'est tout rouge -ou tout blanc, selon!

Ce soir, c'est peut-être jouable, mais faut s'éloigner de la pollution lumineuse, on est déjà à 66% d'humidité (15:26). À priori pas de nuages, peut-être des entrées maritimes. Demain... ça craint, en effet, ça débarque de l'Atlantique.

 

 

:confused: Sortez le matos de trés trés bonne heure ce soir : j'ai reçu L'Hypérion de Fritz mayo ce matin :p Va pas faire bon dans les prochaines heures.....

 

Sinon hier soir, test du tout nouveau joujou: le 350D sur un pied photo, une pose de 30s 400iso sur Orion pour le fun, ça me démangeais de le pointer sur le ciel:rolleyes: Rien de sérieux.

Résultat: j' ai la confirmation de l'influence de "mes" réverbères et ...que la terre tourne vachement vite, dite donc! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused: Sortez le matos de trés trés bonne heure ce soir : j'ai reçu L'Hypérion de Fritz mayo ce matin :p Va pas faire bon dans les prochaines heures

Quand je pense que certains en sont encore à l'effet "papillon". Nous, on est à l'effet "Hypérion" :D

 

>que la terre tourne vachement vite, dite donc!

Ouaip. Avec un 300mm sur trépied fixe, c'est 2 secondes max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seance samedi soir ? la prev de seing a l'air acceptable :)

( j'ai pas dit "parfaite" !)

 

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/seeing/nmm22/MOEX.html

 

:( On va jamais y arriver.....

Je suis papy depuis hier matin et demain je vais faire un bisou à ma petite fille :wub: à Annemasse! Donc loin des cieux Annianais.

Je penserais à vous:confused:.

 

PS :Je prends mon Strock,on ne sait jamais... Ils ont peut être des étoiles là-bas? au dessus de leurs réverbères:be:

 

Papy Patastrof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( On va jamais y arriver.....

Je suis papy depuis hier matin et demain je vais faire un bisou à ma petite fille :wub: à Annemasse! Donc loin des cieux Annianais.

Je penserais à vous:confused:.

 

PS :Je prends mon Strock,on ne sait jamais... Ils ont peut être des étoiles là-bas? au dessus de leurs réverbères:be:

 

Papy Patastrof

 

Alors ca a donné quoi cette visite sur Annemasse ?

yavait du potentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On devrait avoir un petit créneau ce mercredi soir, entre deux perturbations, si celle qui est sur nous ne traîne pas trop :confused: Mais la suivante déboule très vite.

De toute façon, avec la Lune, on sera limité au tout début de soirée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait avoir un petit créneau ce mercredi soir, entre deux perturbations, si celle qui est sur nous ne traîne pas trop :confused: Mais la suivante déboule très vite.

De toute façon, avec la Lune, on sera limité au tout début de soirée :(

 

Amen!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent semble passer au nord (10h47), ça devrait nous protéger du petit retour de nuages qui se forme au sud, dégager le ciel et sécher un peu...

 

pour la deprime, mattez ça :D :

 

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html

 

"Europa" puis "Mittl.Wolken" et "500hPa,Bodendruck" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... c'est pas si mal, si je comprends bien, nous devrions être sous des hautes pressions à partir de demain :?:

... sauf que ça viendrait du sud, donc de l'air doux et humide, et des entrées maritimes pour ici :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.