Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Eh, ça s'éclaircit à l'ouest :)

En plus, le point de rosée est tombé à 4.3°C, ce qu'il ne fera certainement pas ce soir!

 

Bon, il restera quelques nuages, mais au moins, on verra le ciel :rolleyes:

 

Alors t as réussi à éclipser la lune hier soir? un ciel de folie et une lune de folie !

je serais bien resté dehors hier soir, mais trop fatigué.

Une prochaine fois.

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Pas trop de réussite, non. Le ciel s'est bien éclairci, mais trop tard... Un peu fatigué, aussi.

De toute façon, il est resté quelques passages de nuages toute la nuit, et pas mal de turbulence :confused:

 

Nous aurons peut-être un autre petit créneau ce soir, si la nouvelle perturbation passe assez vite :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de réussite, non. Le ciel s'est bien éclairci, mais trop tard... Un peu fatigué, aussi.

De toute façon, il est resté quelques passages de nuages toute la nuit, et pas mal de turbulence :confused:

 

Nous aurons peut-être un autre petit créneau ce soir, si la nouvelle perturbation passe assez vite :?:

 

non... Dimanche soir , il fera beau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de réussite, non. Le ciel s'est bien éclairci, mais trop tard... Un peu fatigué, aussi.

De toute façon, il est resté quelques passages de nuages toute la nuit, et pas mal de turbulence :confused:

 

Nous aurons peut-être un autre petit créneau ce soir, si la nouvelle perturbation passe assez vite :?:

 

Bonjour, ben moi j'ai plié les gaules à 1h. Du vent, de la turbu, un énorme halogène! Mais je m'suis régalé quand même de quelques amas du coté de Cassiopé, Persée, du Cocher et bien sûr de M42. Ces hypérions:wub:... y'aurais pas eu la Lune...

Quoique à 200x elle était quand même regardable en visuel .

Pour ce soir, ça parait mal engagé:confused:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait plaisir c'est qu'au moins on se sent pas seul à déprimer !

Chaque matin en voyant ce ciel si bleu et dégagé je me dis que ce soir ser aun grand soir ! Et puis pfuuut ! Déprime totale lorsque les nuages apparaissent....

 

Mais bon, ça finira bien par se dégager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non... Dimanche soir , il fera beau ;)

 

Ah enfin une bonne nouvelle, la lune sera moins présente en plus, bon en meme temps ce n est que dans 2 jours... j espère que le ciel sera au rendez-vous, car je viens de recevoir mon vari extender (barlow). Et j'ai très envie de tester tout ça... :)

 

A bientot, et ne déprimez pas trop quand même.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mon vari extender (barlow). Et j'ai très envie de tester tout ça... :)

Murphy t'attends.... :ninja:

 

En ce moment, le ciel, c'est barbe-à-papa et compagnie. On a un joli mini-cyclone qui va nous tomber dessus dans la soirée, après, ça devrait se dégager un peu :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murphy t'attends.... :ninja:

 

En ce moment, le ciel, c'est barbe-à-papa et compagnie. On a un joli mini-cyclone qui va nous tomber dessus dans la soirée, après, ça devrait se dégager un peu :b:

 

 

Accrochez vous bien aux branches... c est la cata ce vent et cette pluie

Aller, sur ce bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma face !

 

Quelle soirée ! Un ptit dmanche soir jusqu'à minuit sur Aniane qui fait bien plaisir.

Après des lustres à attendre une belle nuit, la voilà enfin !

 

Arrivée sur place à 20h30, mise en place du bazard, mise au point avec l'APN, mise en station à peu près bonne et hop premier cliché à 21H30.

 

Mais avant tout ça, j'ai eu le plaisir en arrivant de découvrir un ciel vierge de pollution lumineuse et de brouillard/nuages...

J'ai pointé le double amas de persée, et là, ce fut fulgurant : j'en ai pris plein les yeux ! J'ai pu ainsi voir ce que ma lunette avait dans le ventre, et j'en suis ravi, j'ai eu un ptit frisson de découvrir cet amas dans toute sa splendeur !

J'en suis encore tout retourné, ca faisait au moins 10ans que je n'avais pas pu avoir une vision aussi claire et aussi piquée. Bon en même temps, j avais un 114 à l'époque donc rien à voir.

 

 

Enfin voilà, ensuite une petite bubble et M52, M42 et la tête de cheval, M34... des images que je vais traiter rapido afin de voir ce que ca a donné.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux qu'il y en ait eu au moins UN pour en profiter :)

 

C'est vrai que c'était remarquable hier soir... à condition d'être LOIN des lieux habités. Passque sinon... pas la peine :mad:

J'ai bien sorti le scope sur le balcon, hier soir, mais avec tous ces

:censuré::m2: qui ont allumé leurs cheminées :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aniane Star party ce soir.

Sortie Aniane direction StGuihlem, juste à la sortie d'Aniane, au niveau de la déchetterie arretez-vous et claxonez si vous etes intéressés. Je viendrai vous chercher.

 

bye

 

:confused::( J'ai pas vu ton post:cry:Je t'envoie mon n° de portable par MP

 

Hier soir, avant le repas j'ai fait des essais du 350D avec le 114 et le 150 mais je ne peut pas faire la mise au point:cry:, aprés le repas: beaucoup d'humidité, les illuminations de Montpellier et des voisins, les feux de bois dans les chaumières....pas top! apparament tu as été plus chanceux.

On pourrai faire un "Bistro montpelliérain", pour faire connaissance entre sudistes, un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused::( J'ai pas vu ton post:cry:Je t'envoie mon n° de portable par MP

 

Hier soir, avant le repas j'ai fait des essais du 350D avec le 114 et le 150 mais je ne peut pas faire la mise au point:cry:, aprés le repas: beaucoup d'humidité, les illuminations de Montpellier et des voisins, les feux de bois dans les chaumières....pas top! apparament tu as été plus chanceux.

On pourrai faire un "Bistro montpelliérain", pour faire connaissance entre sudistes, un de ces jours.

 

Hé ouais on pourrait se faire ça, une petite rencontre, autant la faire avec tout le matos sur place en rase campagne.

Ce soir ca risque d'être encore plutot bien, mais madame risque de bouder si je retourne sur Aniane et mon capital sommeil aussi, donc pour ce soir ce sera niet.

 

Par contre je suis en congé à partir du 21 décembre, donc là je sieute le ciel et hop en fin d'aprem direction Aniane, et ensuite fin prêt pour une vraie nuit bien longue d'astro. Et pas comme hier une demi-soirée, bien qu'exceptionnelle.

 

On se contacte plus tard par mp, et tel.

 

Et priez qu'il fasse beau ce soir pour les astam de montpel.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va difficile d'organiser une rencontre de jour, sauf le dimanche aprem et encore.

 

Je vous explique : j'ai une petite fille qui a 6 mois et sa maman travaille les WE donc je n'ai que mes nuits de dispos ; pas que je ne veuille pas voir vos têtes rassure-vous ! ;)

 

En fait je suis un vampire.:be:

 

Entre nous, on a déjà du mal à convenir d'un rdv pour une soirée astro alors de jour je n'ose même pas y penser...lol. Je suis défétiste désolé. :rolleyes:

 

Bon pour moi, je vous attends sur Aniane quand les we se présentent, donc regarder ce post dès le vendredi et je vous dirai si j'y suis. Je vous jure c'est un spot de la mort !

 

Sinon bhen on peut se faire des soirées plus rapprochées de Montpel mais comme je vous l'ai dit, quand je sors je laisse mon ptit bébé et sa maman toute seule, donc je préfère une grosse et bonne soirée d'observation de temps en temps et loin de toute pollution lumineuse, plutot que plusieurs petites et proches de Montpellier.

 

C est vrai que c est le but ultime de tout le monde, je suis sacrément exigeant aussi mais bon, je préfère la qualité à la quantité.

 

Sur ce, j'espère ne pas vous avoir saoulé avec mes récits de fin de journée (de lundi en plus : trop motivé).

 

Si vous avez par ailleurs un bon spot dites-le !

 

byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les montpelliérains et compagnie, motivés pour ce soir sur Aniane ?

C est vrai que c est en pleine semaine, mais je na sais pas si vous avez maté les prévisions pour ce WE mais c est pas jojo...

Dites moi si certains sont prets et motivés pour ce soir sur Aniane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, mais je suis crevé après trois soirées... à essayer d'échapper aux fumées des cheminées :mad:

En plus, j'ai abusé des EXCELLENTS fromages ramenés des Halles de Nîmes, et je crois que le cholestérol est en train de m'attaquer :s Bref, ce soir,:dort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau venu, bienvenue à toi astam de montpel !

 

Pour répondre à ta question ci-dessus :

Si j avais été en vacances ce soir, ca aurait pu se faire mais je dois bosser demain matin... la poisse. Quand je vois le ciel...

 

Sinon à partir du 22/12 jusqu'au 02/01 yaura moyen.

Donc post à surveiller.

 

SI vous avez des opportunités de soirées d'observations, annoncez-vous et on s'organisera une starparty !

 

Dis moi "Andro m'aide" t as quoi comme matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Franck34 je veille au grain !

 

Concernant le matos, presque rien pour le moment: une "splendide BT700" dont la monture me rend vraiment dingue (je pense la dobsoniser un de ces 4) que j'avais acheter pour tater un peu l'astram pour eviter de jeter (le peu) d'argent que j'ai... le topic "Astram fauché" c'est ouam !

 

Pour moi, l'idee d'une star party serait:

* rencontrer des vrais astram (et non pas des animaux à poils et plumes qu'on trouve sur le net... ;)

* decouvrir le matos en action pour mieux prevoir mes depenses

* plus generalement partager un bon moment (ch'ui tout seul sur mon balcon, sniff)

 

A bientot, ici ou ailleurs.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lin: bhen aniane c est un plus loin de la cote donc pas de soucis... quoique la lune débarque de nouveau.

 

Andro m'aide : quel serait ton budget ?

 

Peut-être que ce soir j'irai sur aniane. Merci de me dire si vous etes intéressés.

 

Ma femme part au boulot à 20H, donc je suis libre aprés:p

Bon... pas totalement puisqu' elle me laisse les deux gamins;)

 

Donc: pour faire connaissance et scruter juste un ou deux amas avant que les gosses gèlent sur place, je suis partant pour ce soir

Amicalement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.