Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Quand la ir colorisée est moins bonne que la rvb, c'est que la soirée a été bonne : visuellement j'ai eu ce soir la plus belle saturne que j'ai jamais eu après le départ des nuages et avant l'arrivée de la brume.

L'acquisition comme d'hab a été plus technique, mais je suis vraiment heureux de la qualité des détails (même si je n'ai pas la division d'Encke, mais un artefact qui fait le tour de l'anneau et pas mal d'artefacts, le pire étant le dédoublement interne de l'anneau de crêpe)

saturne_in_rvb_21_06_2016_by_arayashikinoshaka-da79kpm.jpg

edit la lanzos 150%

lanczos_saturne_copie_by_arayashikinoshaka-da7ba3r.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

Vraiment très réussie.

De mieux en mieux. Tes efforts constants te permettent de sortir de plus en plus souvent de très belles images.

Bonne continuation.

Posté

Superbe, c'est un gros carton et ça fait plaisir de voir une aussi belle image, tes efforts sont récompensés ! Je suis surpris de voir qu'il y a des endroits où le ciel se dégage ! Il me semble que tu n'utilises pas D'ADC ?

Posté

Merci à tous, en dépit de ses menus défauts, je suis plus que ravi de ce carton.

j'ai été patient: le ciel est resté couvert jusqu'à assez tard mais les photos satellites infra rouges me rendaient optimistes. Je confirme que je n'ai as d'adc ce qui me rend d'autant plus ravi : pour rétablir la bonne balance des couleurs en raison de l'atmosphère bleutée, j'utilise un calque courbe sous photoshop, et je clique sur le fond du ciel avec l'outil point noir : quand c'est trop agressif, je rend le calque plus ou moins transparent : c'est à peu près équivalent au black d'iris.

Posté

Dans ce cas précis on comprend l'utilité de l'ADC, cela t'aurais permis d'obtenir une division nette sur tout le tour de Saturne ! Tu aurais pu avoir un seeing parfait que cela n'aurait pas eu d'amélioration sur cette contrainte atmosphérique !

Posté

Merci :)

Je poste les rvb dans la journée.

A cette hauteur l'adc est en effet vital : j'ai découvert l'existence de cet outil il y a seulement 6 mois : trop tard pour économiser pour cette année surtout que je préfère avoir un modèle de qualité qu'un truc au rabais, mais je devrais en avoir un pour le retour de juju ;)

Posté

Tres tres belle saturne!!!

Si tu fais du visuel, un CDA peut être acheter avant le démarrage de la prochaine session de jupiter ;)

Manu

Posté

Tres tres belle saturne!!!

Si tu fais du visuel, un CDA peut être acheter avant le démarrage de la prochaine session de jupiter ;)

Manu

Posté (modifié)

Avec ceci ;)

(Sauf la monture : la vixen est à Pierre, de mon côté je me contente pour l'instant d'une skyview : pas toujours évident la map avec l'ensemble qui bouge quand on touche au po)

20.JPG

Newton 200/1224 mirrosphere dobson factory plus ma patte à moi (le tube epoxy décoré par ses soins), la cam est une qhy5l-ii monochrome, et les filtres des rvb astronomik

Modifié par Erathostènes
Posté

Bravo pour cette excellent image de Saturne! C'est vraiment superbe, je la trouve très fine ce qui est un exploit compte tenu de sa hauteur.

Thomas

Posté (modifié)

Merci :)

Quelques compléments d'infos sur les prises de vue firecapture,

Gain=349_Exposition=86.6ms pour les trois couches de chacune une minute, gammas désactivés.

Alignent autostakkert, ondelettes r6, et alignement des couches et cosmétique photoshop.

Modifié par Erathostènes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.