Aller au contenu

faire d'une pierre deux coups...


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aurai besoin de vos photons pour un achat qui se profile :

 

N'ayant pas d'appareil photo digne de ce nom (hormis celui de mon portable, pas terrible au demeurant) je compte m'en offrir un (ou me le faire offrir, mon anniv étant pas loin :be:).

 

L'idée de base c'était d'avoir un appareil pour immortaliser des souvenirs, en photos ou en films, avec un beau rendu.

 

mais comme depuis quelques mois, je partage ma vie avec un Dobson sw 254/1200, à qui j'ai offert depuis peu un zoom baader 8-24 et sa barlow x2.25 dédiée (et je ne regrette vraiment pas d'avoir cassé la tirelire pour ce kit Baader, il est génial !), je me suis dit :

 

"hey, mais quitte à prendre un APN, prends-en un qui puisse aussi immortaliser la lune, et pourquoi pas si possible les planètes ?"

 

alors je sais bien: pour l'astrophoto, le suivi c'est un gros + / indispensable.

 

mais voilà, avec mon capteur de tel portable tout pourri, j'ai quand même réussi en le collant à mon Dob, à prendre de très sympathiques photos de la lune, et même à capturer Jupiter (mais le rendu est tout pourri pour Jupi...)

 

donc, si je peux profiter de mon achat d'APN pour en prendre un qui puisse aussi servir à de l'astrophoto sans suivi et sans prétentions, ben ca me dis bien.

 

vous la sentez venir la question ?

 

Quel type d'APN me conseilleriez vous pour pouvoir faire un p'tit peu de photos via mon dob, sachant que sa fonction principale restera de faire des photos et vidéos "classiques"?

 

je ne suis pas réfractaire à l'occasion, et n'ai pas de parti pris Compact/Bridge/Reflex .

 

le budget, je dirai entre 100 et 400 selon ce que peut me permettre l'engin.

 

et enfin, question subsidiaire : avec mon zoom baader était livré une bague T2, c'est bien pour pouvoir y fixer un reflex, non ?

 

désolé pour le long texte, et merci d'avance pour vos lumières.

 

Yannock,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je te donne juste un exemple concret avec un matériel un peu similaire. J'ai un sw300, je n'avais pas activé de suivi, juste l'apn ( Canon350d ) vissé sur le Baader ( je ne sais plus lequel ) avec la bague T2.

 

C'est du pur jus sans traitement, one shot, pas de mise en station, pas de suivi, l' apn non defiltré et voilà ce que ça donne:

 

IMG_7938.JPG

 

IMG_7934.JPG

 

Quel est ton projet, faire comme moi un peu de photo souvenir sans prétention ou aller vers du vrai astro-photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne juste un exemple concret avec un matériel un peu similaire. J'ai un sw300, je n'avais pas activé de suivi, juste l'apn ( Canon350d ) vissé sur le Baader ( je ne sais plus lequel ) avec la bague T2.

C'est du pur jus sans traitement, one shot, pas de mise en station, pas de suivi, l' apn non defiltré

 

c'est tout à fait ça !

juste avec mon capteur 5mp de tel portable j'étais déjà content d'avoir pu ramener de beaux souvenirs de mes premières lunes avec mon dob :wub:

 

ton image de jupiter est pas mal, ça fait un bon souvenir d'une soirée.

pour le moment, c'est tout ce que je demande, pouvoir ramener des images de certaines observations, sans prétentions.

 

le 350 je l'avais déjà repéré dans pas mal de recommandations, mais je crois qu'il ne fait pas de vidéos, si ?

en tout les cas, merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait ça !

 

le 350 je l'avais déjà repéré dans pas mal de recommandations, mais je crois qu'il ne fait pas de vidéos, si ?

en tout les cas, merci de ta réponse.

 

Effectivement, le 350D ne fait pas de vidéo. J'en profite pour annoncer que mon boitier va aller dans les petites annonces prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Baader 8-24 une bague est livrée pour la visser directement sur la bague T2 de l'APN ; bien pour du planetaire , mais grosse déformation de champs pour du ciel profond.

 

Perso je te conseillerai un APN d'occasion avec vidéo vu que c'est ton souhait , canon ou nikon , si tu ne fais pas de longues poses peu importe, ne le prends pas défiltré , cela t’embêtera + qu'autre chose.

 

bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai ouvert un poste similaire il y a quelques semaines. Et j ai opté pour un 100D. Étant une quille en optique en photo et en astrologie j avais demandé conseil et c est celui qui resorti.

En première impression photo de jour avec un objectif 18 135 c est vraiment sympa faut savoir l appréhender mais après environ 1000 photos ça commence à venir. Pour la photo de nuit j ai pas pu tester mais certains ici l'ont fait et t aiguillerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires, en effet les posts concernant le 350 datent un peu.

 

pour la déformation de champ en CP, c'est pas forcément un problème je ne compte vraiment que faire de l'astrophoto en dilettante, essentiellement sur lune et planètes.

 

j'ai regardé le éos 100D et en effet, ce me semble un bon compromis photo.video/astro, qui plus est il est tout petit dasn zoom donc ca lui fait un petit plus.

 

je vais essayer de le trouver en occasion, mais déjà neuf en ce moment y'a une ptite ODR de 50€ chez canon donc pour 300€ je peux l'avoir neuf, nu.

 

merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires, en effet les posts concernant le 350 datent un peu.

 

pour la déformation de champ en CP, c'est pas forcément un problème je ne compte vraiment que faire de l'astrophoto en dilettante, essentiellement sur lune et planètes.

 

j'ai regardé le éos 100D et en effet, ce me semble un bon compromis photo.video/astro, qui plus est il est tout petit dasn zoom donc ca lui fait un petit plus.

 

je vais essayer de le trouver en occasion, mais déjà neuf en ce moment y'a une ptite ODR de 50€ chez canon donc pour 300€ je peux l'avoir neuf, nu.

 

merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend un objectif évite celui du kit il est moisi. Le plus polyvalent qui est de bonne qualité est le 18-135 mais attention c est 300 e neuf. Sinon de moins bonne qualité il y a le 18 200 mais 110 e neuf.

Sinon le 100d est équivalent au 650d sauf en taille et poids ou le 100d à l avantage. A toi de voir en occasion aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend un objectif évite celui du kit il est moisi. Le plus polyvalent qui est de bonne qualité est le 18-135 mais attention c est 300 e neuf. Sinon de moins bonne qualité il y a le 18 200 mais 110 e neuf.

Sinon le 100d est équivalent au 650d sauf en taille et poids ou le 100d à l avantage. A toi de voir en occasion aussi.

 

j'avais cru comprendre que les principaux reproches faits au 100D concernaient justement l'objo du kit, j'étais parti sur un achat "nu".

 

j'ai trouvé un "package" d'occasion, avec le 100D (15 000 déclenchements sur 2/3 ans), l'objo 18-200 F3.5-6.3, un trépied, un sac de transport, et deux batteries.

le tout pour 400€, le gars propose aussi un objectif EF 28-105mm F3.5-4.5 pour une centaine d'€ en plus....

 

 

Mon idée de départ était plutôt de prendre un objectif "pancake" à focale fixe en plus du 100D "nu" pour rester sur un ensemble à faible encombrement, mais le pack à 400 me semble bien tentant et le zoom 18-200 m'offrirait un plus large champ d’expériences...

 

pour un achat d'occasion, hormis le nombre de déclenchements, y'a quoi en particulier à regarder ?

 

merci et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.