Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour a tous,

alors voila, je suis a cours de solution concernant mon probleme, vous allez surement pouvoir m'eclairer!

J'image depuis peu mes premiers cliché avec ma nouvelle configuration, a savoir une Equinox 80ED et un correcteur/reducteur 0.8 avec un 400D defiltré partiel, autoguidés par une 80/400 et sa qhy5l, le tout sur une Neq6 courroie.

Le probleme c'est que mes etoiles sont deformées dans les coins comme s'il ya avait de la rotation de champ, alors que le guidage est propre et la MES nickel (OFF sur dec)....

Au debut je croyais a du tilt, jai entierement revue le materiel, cable, serrage, etc..., mais cest pareil, et en plus cest dans les 4 coins...

Je commence a rejeter la faute sur le correcteur reducteur, mais je suis pas sur...

Je vous remercie par avance du temps que vous allez m'accorder ...

get.jpg

Modifié par Mykeul
Posté
a 1ere vue je dirais rotation de champ oui => MES à revoir

La MES n'est pas en cause, la dérive est minime je ne n'ai pas de guidage ou très peu en dec

Posté
Astigmatisme ?

Je ne sais pas comment ce phénomène se traduit, et si ça se corrige avec le correcteur, car dans ce cas il ne joue pas son rôle...

Posté (modifié)

Le coin en bas à droite particulièrement ne présente pratiquement aucune déformation, je verrai plutôt un problème de backfocus/tilt peut-être, j'avais le même prb sur deux coins avec mon rc8 et cddt67, résolu avec la bague de tilt.

[edit]

Es-tu sur de ta distance capteur/réducteur? le prb n'apparaît pas sans ?

Modifié par laulau
Posté

J'avais un doute sur ça justement, le backfocus du correcteur doit être de 55 mm, l'apn fait 44 mm, et la bague canon t2 fait un peu moins de 11 mm, 10,6 mm

Le problème c'est de la placer ou la bague anti tilt, car j'ai pas la place?, à moins que je me trompe

Posté

Es-tu sur de ta distance capteur/réducteur? le prb n'apparaît pas sans ?

J'ai pas essayé sans, j'ai pas la bague qui se visse à la place du correcteur.

Posté
Le Backfocus...

Oui, c'est sûr quoi j'ai un doute, mais j'ai plus de déformation en haut de l'image qu'en bas, d'où mes soupçon de tilt

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.