Aller au contenu

Skycommander Lune?


Invité emeric

Messages recommandés

Invité emeric

Bonjour,

 

La Lune ne fait pas partie du catalogue du Skycommander . Quelqu'un sait comment l'ajouter?

C'est pour avoir un pointage + suivi avec le stellarcat go to

Modifié par emeric
Stellarcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric
Bonsoir,

 

Comment l'ajouter, non ! Mais l'ensemble couplé à un PC via RS-232 puis Go-To sur la Lune depuis un logiciel de cartographie ?

 

J'ai un iPad avec SkySafari et un module SkyFi : ça aussi marche très bien mais ce n'est pas ma question.

 

Ce qui m'interresse c'est de pouvoir le faire tout simplement avec la raquette de commande du Skycommander comme le fait une monture basique go to à 2 balles.

 

à 2 500€ le set up Skycommander/StellarCAT, c'est un peu con de ne pas avoir intégré par défaut l'objet Lune dans le catalogue sans être obligé de sortir l'artillerie PC/iPad...

 

bon ciel (enfin)

Modifié par emeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emeric,

 

Dans ce cas (même si je comprends parfaitement ta requête) je pense que tu as eu la réponse plus haut. Et ce n'est pas uniquement une question de prix. Repérer la Lune ne demande pas à avoir des cercles digitaux ou un Go-To, donc elle n'est pas une cible de la raquette. De même que certaines raquettes n'ont pas le Soleil pour des raisons de sécurité alors que c'est une cible potentielle...

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric

LA PROPOSITION DE Cloudy Nights:

Inclure quotidiennement les nouvelles coordonnées de la Lune dans le catalogue du Sky commander via AstropixelsMoon

 

pas terrible mais visiblement pas mieux pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric
Bonjour Emeric,

 

Dans ce cas (même si je comprends parfaitement ta requête) je pense que tu as eu la réponse plus haut. Et ce n'est pas uniquement une question de prix. Repérer la Lune ne demande pas à avoir des cercles digitaux ou un Go-To, donc elle n'est pas une cible de la raquette. De même que certaines raquettes n'ont pas le Soleil pour des raisons de sécurité alors que c'est une cible potentielle...

 

Bon ciel !

 

je ne partage pas ton point de vue. C'est aberrant de ne pas avoir la Lune. Il n'y a que le Sky commander qui ne l'a pas .

Vieille technologie. C'est vrai qu'à la base c'était juste une aide au pointage et pour la Lune pas la peine d'avoir une aide au pointage.

mais après l'avoir couplé avec une motorisation, il aurait pu intégrer la Lune dans la raquette, comme tout le monde (Argo Navis, NEXUS DSC, Skywatcher, meade, celestron, etc.)

 

En plus, sur leur site, il ne précise pas que la Lune n'est pas dans leur catalogue.

 

perso, j'avais déjà un iPad mini, un module SkyFi et Skysafari donc pas de pbm pour moi

 

maintenant, ceux qui liront ce post feront l'achat en toute connaissance de cause.

 

Alors à bon entendeur

 

Bon ciel

Modifié par emeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de niveau "d'assistance" (certains diraient sans doute "gadgetisation" et perso, je ne suis pas réfractaire à la technologie) dont on a besoin... Oui le SC est une technologie ancienne, mais a-t-on vraiment besoin d'avoir la Lune dans un tel système (j'entends par là, pour l'astram traditionnel qui fait du visuel, je ne parle pas pour celui qui fait du remote, bien que encore... pour la Lune). Voir les nombreux échanges que tu trouveras sur les forums sur ces sujets. Le SC est facile à utiliser, tout à fait adapté pour un Dobson avec/sans table équatoriale, pratique à initialiser et à réaligner sur l'objet observé.

 

De mon côté, j'utilise aussi un Argo Navis dont (je suis aussi parfaitement content) et j'avais trouvé un SkyCommander en occas car je voulais faire la comparaison et ne pas avoir à toujours intervertir les raquettes sur mes différents instruments. L'AN était installé sur un Dobson 18". J'ai mis le SC sur le 18" et finalement, il y est toujours resté. Avec pourtant des encodeurs à 20 000 pas donnés comme "gourmands" en énergie et trop "rapides" pour un SC. SkyVision également (mon Dob n'est pas de chez eux) préféraient aussi installer des SC plutôt que des AN. En revanche pour une utilisation sur une monture à fourche, l'AN est plus performant que le SC.

 

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric

Le Sky commander est très bien: Simple d'utilisation et très efficace , M.E.S très simple

 

Il faut juste savoir que l'objet Lune n'est pas au Catalogue et qu'il n'y a pas de solution pour l'intégrer hormis passer par un PC ou une tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.