Aller au contenu

Filtres, oculaires, sur un C11


Invité

Messages recommandés

Nous voici à nouveau pour une demande de conseils...

 

Bien sur, nous avons beaucoup lu, des heures sur ce site, mais il reste quelques incompréhensions.

Le but : visuel pour l'instant, mais très vite, de la photo EOS 70d, planète puis tout ce qui rentrera dans le C11 ! On pense acheter un jour un diviseur, un réducteur, une petite CCD pour guider, une meilleur pour la photo, etc...

 

On a pigé par exemple pourquoi rester en 2" sur les oculaires grandes focales.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2333_TS-PARAGON-ED-40mm-2--Superweitwinkel---68-Grad---6linsig.html

Ce paragon 40mm risque de débuter notre collection.

Celui d'origine, le Luminos 23mm nous parait assez bien...

On a aussi le 10mm Vite à 7€... qui fonctionne.

On aimerait bien un oculaire réticulé, pour centrer facilement en visuel.

 

- Prendre une Barlow de qualité ? En 2" ?

 

- Prendre des oculaires ou la bague de l'EOS se visse ?

 

Pour les filtres, on voulait prendre un UHC et un OIII en 2". On voit un peu tous les tarifs, comment ne pas se faire rouler...?

:b:

Et le filtre, on le met après le diviseur... Ou il peut aider à augmenter le contraste pour le suivi ?

 

Merci pour vos idées, conseils...

La nuit va être claire ici.

:be:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

On a un vieux C11 qu'on n'utilise que pour observer en visuel, pas pour faire de la photo.

 

 

Nos filtres en 50.8?

 

OIII et UHC-E Astronomik (je ne conseille pas nécessairement ce dernier, même s'il a parfois été utile);

Pour un UHC, le Lumicon semble une valeur sûre, si on en trouve ...

J'ai aussi lu du bien au sujet des filtres moins chers de chez Explore Scientific, mais je ne les ai pas essayés.

 

 

Nos oculaires en coulant 50.8?

 

Maxvision 40mm/68°: j'l'aime bien.

Bresser Plössl 56mm/52° : bon et pas cher.

Ancien BW Optik 30mm/80° (double emploi avec le Max24, mais il est bon sur le C11 en f/10)

Lunt 20mm/100°: top!

Le Maxvision 24mm/82° est très bien aussi.

 

Sinon, si les conditions le permettent, une tête bino avec 2 Explore Scientific 14mm/82° : p. ex. sur M13, c'est une tuerie suivant l'expression consacrée :D.

Et si sa passe, Lunt 9mm/100° (En double coulant 31,75 et 50,8mm, mécaniquement parlant).

 

Mes deux roros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

 

Reste plus qu'à avoir un avis sur une Barlow, et savoir si il existe des oculaires pour fixer l'APN dessus.

 

...la nuit tombe, les nuages hauts arrivent.:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.