Aller au contenu

ma présentation

oscar2000

Messages recommandés

bonjour, je suis oscar.

2000 n'est pas mon année de naissance, juste mon code postal.

je faisais une recherche sur google sur un sujet bien particulier, et je suis tombé sur ce forum.

je cherchais en réalité à confronter un calcul que j'ai fait dans mon coin avec une vérité établie, mais que je n'ai pas trouvé, y compris ici.

en réalité, ici, je suis tombé sur un débat avec des arguments dans plusieurs directions, mais je n'ai pas été convaincu par ceux ci.

à priori, je suis peu intéressé par l'astronomie, contrairement à mon père qui a été le président fondateur d'un club d'astro, et quand j'aurai obtenu quelques échanges concluants sur le sujet qui me préoccupe actuellement, je ne reviendrai plus...

merci de m'avoir lu.

Bonjour et bienvenu ! :)

A quels autres domaines liés à l'astro est ce que tu t'intéresses ? (le fameux "sujet bien particulier" dont tu parles ;) )

disons que pour aller au travail, j'utilise le train. pour ne pas m'ennuyer, je lis dans le train. des bouquins de maths, car j'aime les maths, des bouquins de physique, car j'aime la physique et des bouquins sur les juifs car j'aime les juifs et j'aime israël.

et donc, ici, le sujet bien particulier est la gravité à l'intérieur de la terre. avec google, je suis tombé sur ça, que j'ai lu intégralement :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74314

bon, pas obligatoire de tout relire, on peut aller directement à la dernière page.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.