Aller au contenu

Neptune et Triton


Maggotbrain

Messages recommandés

Ciel très transparent depuis deux jours, je vais tenter Pluton ce soir.. je me suis cassé les dents pour la photographier il y a un mois.. mais on arrive à a avoir M31 et le double amas de persée depuis la banlieue immédiate de Paris, ce qui est exceptionnel, j'ai pu monter encore en magnitude avec mon instrument. Dommage qu'il y ait la Lune pour une bonne partie de la nuit.

 

 

C'est la première fois que j'arrive à avoir Triton tout comme j'ai pu avoir les satellites D'Uranus pour la première fois. Je test juste mon matériel..

Celestron C8+ Canon 550D

 

Je vais ces prochains jour mettre mon déclencheur souple et augmenter le temps de pose pour m'appliquer sérieusement sur le ciel profond. Je me contente juste d'une seule pose pour le moment et tester le C8

 

 

 

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=30770&stc=1&d=1471174611

5aa584249e46c_IMG_0810neptuneettriton.thumb.jpg.0b32086f6ccd9d2e32f0c1198b75e48d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'image prise, l'année dernière, l'avantage que j'avais est que Pluton a cette altitude-là est proche de la limite photographique de mon instrument (qui est d'environ 13.5)

 

Au zénith, je dois être à 15.5 voire peut-être plus, la transparence de mon ciel parisien m'a permis de voir des étoiles non répertorié sur Stellarium.

Et pour Pluton, j'avais zappé la Lune en effet !! Merci de m'y penser !! grrr, mon ciel est tellement transparent en ce moment les conditions d'observations exceptionnelles sur Paris !! (pour ne pas dire un ciel pure ahaha)

Cet avantage que j'ai par rapport à Pluton, c'est qu'elle ne sera pas noyé par tant d'étoiles.

LA photo que j'ai prise le mois dernière, j'ai pu savoir exactement où était pluton.. (il me manquait grosso modo une demi magnitude ou une magnitude de plus pour la chopper mais je suppose que je peux la faire ressortir , je peux effectuer un traitement d'image..

 

 

Je vais tenter Photos et Déimos ce soir, et aussi Mimas de Saturne (qui sont tous les trois à environ mag 13)

Modifié par Maggotbrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.