Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

pour mon passage en poste fixe, je cherche à automatiser le plus possible pour ne pas perdre de précieuses heures de ciel clair...

Je suis occupé à passer à Sequence Generator Pro, que je trouve juste excellent. Il gère pas mal d'options pour une séquence et je trouve à peu de choses près mon bonheur.

Par contre, je cherche à orchestrer un niveau au-dessus. Je m'explique : je peux programmer mon contrôleur de courant pour que mon PC s'allume tous les jours en fin de journée pour préparer la nuit. Il pourraitvérifier avec le cloud watcher si la météo permet d'imager et décider d'ouvrir le toit. Il lancerait dès lors une séquence d'acquisition préprogrammée. L'idéal serait de pouvoir choisir une séquence en fonction de l'heure qu'il est : en effet : si le PC détecte une ouverture dans le ciel nuageux à 2h du mat', j'aimerais qu'il puisse se débrouiller tout seul... par exemple passer directement à la 2eme cible dans la séquence...

Bref, est-ce que vous connaissez qqch qui fait cela ? J'aimerais me passer d'acheter MaximDL et rester dans une solution pas trop chère (et sous Windows)...

J'ai vu que KStars permettait d'aller assez loin (au moins sur papier) et carrément changer en fonction de la phase de la lune, etc...

Si non, comment faites-vous pour ce genre de chose ? Une solution est de lancer manuellement mes séquences moi-même, mais cela fonctionne si le ciel est dégagé à une heure correcte, mais pas si je suis déjà couché...

Merci d'avance et belles nuits !

Posté

Salut,

Le mieux pour éviter d'acheter des logiciels, c'est de se les créer.

Télécharge une version de Delphi personnelle (gratuite et légal en plus).

Interface le tout avec des arduino ou autre...ça te coutera quasiment rien si ce n'est que du temps :)

Posté

merci pour vos réponses, mais pas trop le temps pour le moment d'écrire mes soft (j'en ai l'expérience, mais pas le temps)...

Pour ce qui est des arduino et autres, j'en ai déjà quelques uns dans l'observatoire et j'ai écrit le soft qui va avec, pour gérer les résistances chauffantes automatiquement, ouvrir / fermer un couvercle pour la lulu qui contient aussi l'écran à flat (pas encore fini), de même que le contrôleur de prises de courant par internet... mais là, je cherche à faire ce que SGP fait très bien (une séquence), mais je ne parviens pas à l'appeler en lui disant de lancer automatiquement une séquence donnée. Si je savais faire cela, un shell me permettrait de lancer le PC à une certaine heure (via la prise que je peux scripter), me connecter au cloudwatcher, et lancer la séquence dès que le ciel le permet...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.