Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Le temps du Nord étant de la partie, autant en profiter ! Voici donc NGC 6946, la galaxie du Feu d'Artifice (quoiqu'il semble que ce ne soit pas très original pour le moment :confused: ).

Setup :

SW 200/1000 sur HEQ5 Synscan GoTo

Canon 1000D défiltré Astrodon

Autoguidage QHY5L II + PHD 2

36 x 300 sec, ISO 800

"Auto-dark" du Canon + FO

DSS + PS CS6

26299-1473421509.jpg

La full : http://www.astrobin.com/263447/

Le seeing n'était pas terrible, le vent étant de la partie. Et je pense qu'il y a un léger gradient dans la photo... Vos conseils et critiques sont bienvenus ! :)

Christian

Posté
Une belle image. C'est cropé, non ? tu un peu trop tiré sur les curseurs autrement le traitement est bien :)

C'est cropé en effet, à peu près 50%. J'ai dû trouver un compromis entre faire ressortir les détails (et tirer) ou laisser les détails dans l'ombre... Par évident. :confused:

Posté

par contre je crois que tu as le même problème que moi sur les étoiles fortement lumineuse, il y a des reflet dans le télescope 200/1000.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=135224

mais les tiens sont moins important que moi.

bon ciel

Je crois que c'est moi qui ai le problème et pas le télescope :p Je ne suis pas encore très doué pour diminuer leur taille. Ca viendra :)

Posté

une de plus !

bien joué le 200/1000 est un excellent compromis.

un poil bruité et effectivement un peu de gradient , mais cela peut se réduire avec des calques sous photoshop , tes étoiles sont très circulaires , un peu normal si tu as croppé.

un peu plus de couleur sur les étoiles serait à mon sens bienvenue également.

Je crois que c'est moi qui ai le problème et pas le télescope Je ne suis pas encore très doué pour diminuer leur taille. Ca viendra

Oui ça c'est clair , c'est petit à petit que l'on progresse.

jc

Posté

Merci pour vos commentaires. Pour le bruit, je pense que je vais profiter de la période dégagée pour me faire une deuxième séance. Ca améliorera probablement les choses, car, en l'état, c'est : pas de bruit et pas de détails, ou bien du bruit et des détails :)

Christian

Posté

Le cœur de la galaxie et un peut cramé, sûrement du au traitement un peut dur! Mais ca reste un imagé très sympa :)

Dommage pour le crop tu aurait pu avoir ngc6939

Posté

Dommage pour le crop tu aurait pu avoir ngc6939

Pour dire vrai, je l'ai eu, mais le basculement au méridien a fait passer la ligne de la mosaïque en plein dedans :mad:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.