Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous!!

Bon je suis tout nouveau dans le milieu et j'ai eut récemment un Omegon 114/900 + Eq1.

Par contre je rencontre un problème plutôt gênant.

Sur mon axe de réglage fin RA je ne peu tournée que dans un 1 sens, dès que je veut revenir en arrière ça bloque, et comme la roue denté a l'air d’être en alu je préfère pas forcé.

Est ce normal ou ya un souci sur ma monture?

PS: a vide ça tourne mais pas toujours et pas aussi facilement que dans l'autre sens...

Modifié par DW4012
Posté
Bonjour a tous!!

Bon je suis tout nouveau dans le milieu et j'ai eut récemment un Omegon 144/900 + Eq1.

Par contre je rencontre un problème plutôt gênant.

Sur mon axe de réglage fin RA je ne peu tournée que dans un 1 sens, dès que je veut revenir en arrière ça bloque, et comme la roue denté a l'air d’être en alu je préfère pas forcé.

Est ce normal ou ya un souci sur ma monture?

PS: a vide ça tourne mais pas toujours et pas aussi facilement que dans l'autre sens...

bonjour DW ,

aurais tu une photo de ta monture , POSSIBLE que la roue dentée de l'axe AD soit déformée , as tu une image de l'endroit ou ca bloque ?

Posté (modifié)

sur la troisième photo, on dirait qu il y a pas mal de limaille de fer entre crans dentés , ce qui pourrait gêner le mécanisme d'entrainement des deux roues , le matériel a l'air usé également ; est il neuf ou occasion ?

peut être en ajoutant un peu de graisse (je dis très peu ! ) , celà pourrait déjà être un avant de solution ;

elle fait la meme chose dans les deux sens ? seulement à un endroit identique ?

Modifié par christophelebon
Posté
Neuf et la limaille c'est parce que ça force je pense et du coup ça bouffe la roue.

oui, ca doit etre la limaille , attention de ne pas déformer la roue en forçant ; tu pourrais utiliser de la la toile émeri douce , tu frottes doucement et ensuite tu mets un peu de graisse

• 1 mois plus tard...
Posté

Mhh -- selon moi, c'est aussi ajusté avec une jeu insuffisant entre la vis sans fin et le pignon...malheureusement le pignon en a déjà pris un sale coup.

Posté
Suite au renvoi en SAV je la récupère ce weekend je vous tiendrai au courant.

Bonjour,

Très bien :beer:

Ta monture est neuve et le SAV fait partie du truc, tu as bien fait d'y avoir recours.

Bon ciel

• 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.