Aller au contenu

Eqmod qui plante sur pc portable pour diverses raisons :(

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

alors j'ai depuis le début un petit souci qui me chagrine un peu et à plusieurs niveaux. J'ai eqmod qui plante :confused:

Le problème survient à différents moments comme par exemple lors de la mise en veille de l'écran ainsi qu'à la connexion/reconnexion d'un usb. Hier soir par exemple après plusieurs heures j'ai dû changer de batterie qui alimentait mon focuser et mes résistances chauffantes. Donc dès que le focuser fût reconnecter, bam "eqmod à cesser de fonctionner".

Alors depuis tout ce temps je m'en accommode soit en évitant de changer de batterie, soit en relançant rapidement une reconnexion de la monture en fermant d'abord toutes les applications en lien avec (c2a, phd2 par exemple).

Et pour l'ordi et bin je laisse l'écran allumé mais du coup mon autonomie est franchement amoindri :cry:.

Pouvez vous m'aider les amis svp?

Pour info je suis sous W8.1 sur un Asus ultrabook si ça peut aider.

Merci :)

@+

Vincent

Posté

Salut,

il faut prendre garde à ne pas mettre en veille mais juste éteindre l'écran. Je ne fais pas confiance aux profils "basiques" pour ça, je crée toujours un profil d'alimentation personnalisé dans les options avancées :

-Pas de mise en veille/veille prolongée

-Pas d'arrêt du disque dur

-Pas d'économie d'énergie sur l'USB

-extinction de l'écran au bout de 2 minutes

-luminosité 0%

-profils d'économie (intel etc...) sur "batterie max" etc...

sur un Asus R540, j'arrive à quasiment 7h d'autonomie comme ça, je ne sors même pas avec une alim de PC :)

Les softs n'aiment pas trop les mises en veille / arrêts des disques durs etc...

il est possible que ton problème vienne de là. Tu as bien la dernière version d'EQMod ?

Posté
Salut,

il faut prendre garde à ne pas mettre en veille mais juste éteindre l'écran. Je ne fais pas confiance aux profils "basiques" pour ça, je crée toujours un profil d'alimentation personnalisé dans les options avancées :

-Pas de mise en veille/veille prolongée

-Pas d'arrêt du disque dur

-Pas d'économie d'énergie sur l'USB

-extinction de l'écran au bout de 2 minutes

-luminosité 0%

-profils d'économie (intel etc...) sur "batterie max" etc...

sur un Asus R540, j'arrive à quasiment 7h d'autonomie comme ça, je ne sors même pas avec une alim de PC :)

Les softs n'aiment pas trop les mises en veille / arrêts des disques durs etc...

il est possible que ton problème vienne de là. Tu as bien la dernière version d'EQMod ?

Salut,

j'ai aussi créer un profil spécial Astro où il n'y a aucune mise en veille, ni DD ni écran.

Là où il y a des trucs que je ne comprends pas vraiment c'est dans les paramètre avancés du genre "internet explorer/Fréquence d'horloge JavaScript/" j'avais mis "économie maximal" et au final je ne sais pas si c'est une bonne chose ne sachant pas si il n'y aurait pas un soft qui fonctionne sous Java et qui du coup me plante le bidule :confused:

Pareil pour les paramètre de cartes sans fil: l'eq6 communique via bluetooth et peut être devrais je laisser à "performance maximale" plutôt non?

Aux paramètres USB j'ai mis "désactivé" à suspension active mais est ce bon?

Là en l'état actuel des choses je tiens dans les 3h grand grand max sans recharger :(

Posté

J'avais par moment des soucis de déconnexion d'eqmod avec une manette de jeux wifi pour commander ma neq6. Depuis que je suis passé à la manette filaire, impeccable. Je ne sais pas pourquoi... Et comme les autres, pas de mise en veille de quoi que ce soit.

Posté
Pareil pour les paramètre de cartes sans fil: l'eq6 communique via bluetooth et peut être devrais je laisser à "performance maximale" plutôt non?

Tout à fait ! Les profils d'économie d'énergie Bluetooth et Wifi, c'est de la grosse merde dès que tu sors un peu des standards type A2DP etc... J'ai mis des journées et des journées à trouver d'où venait le problème de mon NAS Wifi fait maison avec un Rasp... c'était le profil d'économie d'énergie Wifi...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.