Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, j'en ai marre de Constellia qui ne veut pas de ma photo:mad:

Il suffit de cliquer sur le ?

Set-up

A7s

Sigma 150-600 @ 400mm

Monture iOptron

Trépied Manfrotto

100 images de 30s DSS+PS

21052-1475524559.jpg

Invité chibani
Posté

Même moi j'arrive à poster des images avec Constellia ;) mais je pense aussi que ce truc est mal gaulé et pas fini :confused:

Posté (modifié)

Ah, belle image mais en quoi est-ce que le setup est 'extrême'? :confused:

Au niveau du traitement, le fond de ciel est 'zarbi'. Les détails et extensions ont disparu, le contraste avec les étoiles trop saturées est violent. La couche rouge est bien trop sombre, les couleurs sont déséquilibrées.

L'outil pipette donne quelque-chose comme 6/21/28 en RVB sur le fond alors qu'il faudrait idéalement 30/30/30.

Donc je pense que l'image a un fort potentiel et que tu peux encore l'améliorer. :)

Pour atténuer les étoiles sur une prochaine image, tu pourrais peut-être fermer le diaphragme d'un cran supplémentaire? Là, c'est un peu comme si tu avais imagé à pleine ouverture. :o

Modifié par OrionRider
Posté

J'ai en effet imagé à pleine ouverture

Le set-up est extrème parce que un zoom 150-600 sur une monture iOptron Skytracker c'est limite

Je reprends le traitement

Merci du conseil

Posté
J'ai en effet imagé à pleine ouverture

Le set-up est extrème parce que un zoom 150-600 sur une monture iOptron Skytracker c'est limite

Je reprends le traitement

Merci du conseil

Je n'aurais pas oser en effet!:o En terme de charge, du dois dépasser les caractéristiques de la Ioptron, non?

Du coup j'aimerai voir l'image...

JP

Posté

Il suffit de cliquer sur le ? Bleu en bas

Je n'aurais pas oser en effet!:o En terme de charge, du dois dépasser les caractéristiques de la Ioptron, non?

Du coup j'aimerai voir l'image...

JP

Posté

Image qui doit être "améliorable", on attend le nouveau traitement, elle le vaut !

Oui, la petite ioptron doit être au taquet !?!

Posté

La iOptron est donnée pour 3,5kg. Je suis bien en dessous (2,1kg pour l'optique et 650g pour la A7s+bague+intervalo)

Pardon il faut cliquer sur le x

Posté
La iOptron est donnée pour 3,5kg. Je suis bien en dessous (2,1kg pour l'optique et 650g pour la A7s+bague+intervalo)

Pardon il faut cliquer sur le x

Sur Mozilla, rien n'est visible, ça marche par contre sur Chrome...

Je pensais l'optique un peu plus lourde, mais bon ça fait un sacré porte à faux! (ta rotule n'est pas trop lourde et bien stable?) Franchement sympa le résultat, il faudrait que j'essaye avec mon 300F4 (mais sur APS à petit pixels, pas sûr que ça marche aussi bien!)

JP

Posté

C'est le Sigma C, pas le Sport qui lui pèse plus de 2,5kg

300 f4 ça passe sans problème. J'ai même réussi à faire des poses plus longues (2') sans autoguidage avec le 35-350L et un 550D muni d'une poignée intervallomètre!

Bon, là c'était exagéré mais ça passait quand même

Ci-joint photo du set-up tel qu'il se trouve quand je photographie au Zenith

21052-1451775196.jpg

Sur Mozilla, rien n'est visible, ça marche par contre sur Chrome...

Je pensais l'optique un peu plus lourde, mais bon ça fait un sacré porte à faux! (ta rotule n'est pas trop lourde et bien stable?) Franchement sympa le résultat, il faudrait que j'essaye avec mon 300F4 (mais sur APS à petit pixels, pas sûr que ça marche aussi bien!)

JP

Posté
C'est le Sigma C, pas le Sport qui lui pèse plus de 2,5kg

300 f4 ça passe sans problème. J'ai même réussi à faire des poses plus longues (2') sans autoguidage avec le 35-350L et un 550D muni d'une poignée intervallomètre!

Bon, là c'était exagéré mais ça passait quand même

Ci-joint photo du set-up tel qu'il se trouve quand je photographie au Zenith

21052-1451775196.jpg

Merci je n'avais jamais osé utilisé une longue focale sur cette petite monture!

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.