Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une première couche sur Pacman en Ha

10x600 baader Ha 7nm - Atik 460Ex -WO66@360mm

Pas trop content de mes étoiles je chasse une vieille flexion récalcitrante.

Traitement minimal Iris + PS niveau contraste lum. :cool:

pacman2.jpg

A+ :be:

Posté (modifié)

Merci !

je pense encore avoir un pb avec autoguidage et la fameuse dec en auto ou pas ça ne change rien.

Dans autoguidage de EQMod j'ai un parm jeu dec à 2000 je pense qu'il est fautif je ne sais pas d'où vient cette valeur ?

AGEQMOD.JPG

Modifié par Raphael_OD
Posté

Pour l’axe Ra, en bout de barre de contrepoids de l’eq6 je règle à 0.7mm de jeu…0.9 c’est trop et 0.5 la courbe est moins bonne !

C’est avec 0.7 que j’obtiens les meilleures courbes, cela demande une vérification 2x par an (printemps/automne).

Pour l’axe Dec, je serre toujours plus pour avoir le moins de jeu possible au niveau de la vis sans fin.

Je mets vraiment le strict minimum du moment que ça tourne bien sur les 360° sans forcer (avec le moteur).

Le poste fixe aide bcp, car la MES est « parfaite »…les corrections sont donc minime sur cet axe.

Posté (modifié)

Tu veux dire mécaniquement avec les outils :)

j'ai une AZEQ jusque là tout allait bien depuis une dizaine de jour c'est la cata !

Modifié par Raphael_OD
Posté

j'ai une AZEQ jusque là tout allait bien depuis une dizaine de jour c'est la cata !

Joli pacman! A la vue de ton image, je ne sais pas si tu n'as pas plutôt un problème optique que de suivi. Les étoiles sont bien rondes au centre, non? Je dirais bien un petit tilt de pas grand chose.

Posté (modifié)

Oui en effet, mais je n’avais pas vu que c’était l’Az-eq6 que tu avais !

Je n’ai pas l’expérience de cet monture qui semble avoir bonne réputation.

Tu es sur que c’est pas de la turbu ? En ce moment chez moi c’est assez aléatoire, très bon jusque 22h30/23h et ensuite c’est la cata aussi.

Edit : je viens de voir ton print écran : Jeu DEC sur 2000? ....Bizarre !! Chez moi de mémoire le mini c'est 0

J'ai encore tester avant-hier si j’augmente cet valeur c'est moins bon chez moi, l'axe Dec se met à osciller.

Modifié par Christophe.noel
Posté
Merci à tous, Christophe si mes déboires viennent de là je jete tout à la déchetterie

T450 possible tilt mais là rien à faire.

:)

JE t'envoie mon adresse en Mp, je veux bien prendre en charge les FDP :be::be:

Posté
PHD 2.6 compense le backslash mais mal avec Eqmod sur ma monture, passage a 2.5 RAS

A+

J'ai fait comme toi, repassé à 2.5 mais moi c'est surtout en AD qu'il y a un problème. Je n'ai pas réussi a identifier la cause. Dommage car la gestion du backslach en D me rendait bien service!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.