Aller au contenu

dobson Bresser Messier 203mm


roger63

Messages recommandés

Bonjour tout le monde:)

Alors finalement, j'ai commandé le dobson 200mm de Bresser. Sa conception rocker démontable, colliers et larges tourillons m'a séduit.:wub:

J'espère que je pourrais le gérer question poids.:confused:

Dès qu'il sera testé sur ciel je donnerai un avis .. Il est livré avec un oculaire grand champ 70° 25mm. Il me faudra un 6mm pour compléter.

Des avis question oculaire courte focale de complément? je ne peux pas mettre plus de 80e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A' mon avis, su tu devais prendre un deuxieme oculaire ce ne serait pas le 6mm (200x) que je conseillerais, tu n'aurais probablement pas souvent l'occasion de t'en servir.

 

Personellement, je commencerais par quelque chose entre 12mm e 14mm...

 

Ceci dit, il est de toute façon difficile de te conseiller sans avoir plus d'informations sur la qualitè de ton ciel, ton niveau de connaissances, tes preférences, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde:)

Alors finalement, j'ai commandé le dobson 200mm de Bresser. Sa conception rocker démontable, colliers et larges tourillons m'a séduit.:wub:

.

Bonjour :)

Ce serait intéressant d'avoir ton ressenti concernant la fluidité des mouvements de cette monture.

Amicalement

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le Dobson Bresser 203. Finition impec. Quelques remarques sur le produit:

Pour les plus:

le rocker démontable, le P.O. à crémaillère qui apparait solide et fiable, les tourillons généreux et les colliers qui permettent de reculer-avancer et tourner le tube selon les circonstances et également le monter sur équatoriale par la suite.:rolleyes:

Le cadeau promo de Bresser: en plus de l'oculaire super Pssôsl 25mm/31, un grand angle 70° 25mm coulant 50mm. :rolleyes:

Pour les moins:

le chercheur point rouge plastique cheap ainsi que ses deux bases situées de part et d'autre du P.O. A remplacer plus tard par un telrad ou autre chercheur selon les goûts de chacun.;)

A remplacer la bague réductrice 50 vers 31,75. Une seul vis de serrage qui a du jeu et l'usinage intérieur approximatif. Pour ma part j'ai commandé chez O.U. une bague réductrice Kepler à serrage annulaire .

Tout compte fait, vu le prix du Dob (459e), il faut s'attendre à ce que tout ne soit pas parfait. Dans l'ensemble le je pense avoir fait un bon achat (j'ai pas d'action chez Bresser:D)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour.

 

Et au niveau des miroirs ? Bresser / GSO par exemple, quelqu'un a un avis ?

Ce Bresser a une monture plus sympa je trouve : le rocker est moins "grossier" que pour SW ou GSO.

 

Si j'avais un avis sur la qualité optique de la bête, je me lancerais bien...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je reviens après un long moment d'absence sur ce fil. PB de santé.

Donc, pas encore beaucoup d'observation avec le dob Bresser Messier 203/1000, sauf la lune depuis le balcon, mais qui augure bien de très belles images pour la suite.

Seul inconvénient, les vis de collimation du miroir primaire dont la forme cylindrique n'offre pas une bonne prise. Pour le reste, excellent porte oculaire Bresser Hexafoc, précis et robuste!

A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, et bonne santé. J'ai "zieuté" souvent, à intervalles, ce Dob Bresser, , et comme toi, si les PBs de santé ne m'avaient pas interrompu dans ce projet, je l'aurai bien acquis. Ton avis va m'être utile pour, dans quelques mois... Un Auvergnat a très souvent un bon jugement...J'en suis sûr...Frère, enfants, petits enfants sont tout proche de Chamalières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses les amis.

Pour Virgo 26, je ne suis pas auvergnat mais un parigot ayant roulé sa bosse pendant pas mal d'années côté Caraïbes et Amérique du sud pour le pro (IBM).

C'est vrai qu'il y a de beaux coins ici pour l' astro , notamment le parc du Livradois Forez.

Bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses les amis.

Pour Virgo 26, je ne suis pas auvergnat mais un parigot ayant roulé sa bosse pendant pas mal d'années côté Caraïbes et Amérique du sud pour le pro (IBM).

C'est vrai qu'il y a de beaux coins ici pour l' astro , notamment le parc du Livradois Forez.

Bonne semaine !

 

De Chamalières, tu montes La baraque...Col de Ceyssat...Mazayes , c'est le sky black ! et c'est plus prés que Fournols, St.Amant-Roche Savine...

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.