Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ah oui, très jolie et propre ! Pour le plaisir, tu peux refaire une version un poil moins cuivré?

Manu

Merci!

Je vais essayer, je galère dans la fusion au niveau des couleurs en HaRVB. Je triture les couleurs (correction sélective ou mélangeur de couche) sans arriver à un truc plutôt rouge. C'est soit rose, magenta ou orange, mais jamais rouge alors que l'image RVB est bien rouge...J'ai un gros soucis dans le traitement de ce coté...:(

JP

Posté

Tu as testé la petite technique que je t'avais passé sur un autre topic ? Création de 3 calques, un en luminosité, les autres en couleurs et un des deux avec un flou gaussien de façon à flouter légèrement et après ctrl + u et tu joue sur les teintes ?

Manu

Posté
Merci!

Je vais essayer, je galère dans la fusion au niveau des couleurs en HaRVB. Je triture les couleurs (correction sélective ou mélangeur de couche) sans arriver à un truc plutôt rouge. C'est soit rose, magenta ou orange, mais jamais rouge alors que l'image RVB est bien rouge...J'ai un gros soucis dans le traitement de ce coté...:(

JP

Bonjour;

Y a une méthode qui ne marche pas trop mal pour "réussir ?" une image comme tu aimerais;Vas voir le tuto de Russel Croman,pour cela c'est très bien expliqué;(tapes russel croman sur ggle)

Si tu ne trouves pas, je reviendrai sur le fofo pour l'expliquer.

Alain.

(

Posté
Tu as testé la petite technique que je t'avais passé sur un autre topic ? Création de 3 calques, un en luminosité, les autres en couleurs et un des deux avec un flou gaussien de façon à flouter légèrement et après ctrl + u et tu joue sur les teintes ?

Manu

J'ai essayé mais j'ai du mal à faire correctement les choses (je suis une bille dans la compréhension des calques). Au final, j'ai fait simplement ici une fusion des deux calques en mode luminosité , flou gaussien sur la RVB, ensuite j'ai joué sur la correction sélective au niveau des couleurs. Sur l'image de la bulle, je n'ai pas de problème. Je ne comprends pas pourquoi sur cette image, ça ne va pas (ici j'ai utilisé un filtre UHC pour la RVB, et j'ai un signal moyen)

JP

Posté

Bon, j'ai essayé la méthode conseillée par Alain (Russel Croman), je n'arrive pas à un bon résultat. :( Je suis vraiment une bille dans PS...

J'ai repris finalement l'image de départ (en fait je pense que ce que je fait rejoint ce que me propose Manu). J'ai de nouveau ajusté saturation/courbe et correction sélective, j'arrive à ça:

get.jpg

Est ce que c'est mieux?

JP

Posté

JP, je t'enverrai la marche à suivre en MP ce soir, tu verras, c'est pas compliqué;prépare simplement deux images qui doivent être alignées, bien sur, c'est à dire parfaitement superposables:celle en Ha et celle en RVB; tu n'auras besoin que de ces deux images, et bien sur Photoshop; et quand tu auras fait la manip, tu reposteras le résultat!!

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.