Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Un image pour se faire plaisir, tout simplement; les amas ouverts ne sont pas souvent montrés sur le forum;

Et puis je n'avais pas envie de me prendre la tête hier soir; :):)

L'image réduite à 1250 pixels:

Double%20amas%20de%20Pers%e9e%20RC%206303%20r%e9duit%20octobre%202016.jpg

Pour les courageux, le lien pour l'image non réduite (5,4méga tout de même)

http://www.astrosurf.com/papilain/posts/Double%20amas%20de%20Pers%e9e%20RC%206303%20full%20octobre%202016.jpg

Passez tous un bon dimanche;

Alain.

Posté

Une image "vite" faite ( pas de luminance ) qui donne la capacité de ton tube avec la 6303.

Les amas ouverts sont effectivement mis à l'écart dans les images postés, certains comme celui ci mérite que l'on lui tire le portait.

Petite remarque, on dirait que tu as un léger tilt en haut à droite? De mémoire tu as un correcteur sur ton RC?

@+

Posté
Une image "vite" faite ( pas de luminance ) qui donne la capacité de ton tube avec la 6303.

Les amas ouverts sont effectivement mis à l'écart dans les images postés, certains comme celui ci mérite que l'on lui tire le portait.

Petite remarque, on dirait que tu as un léger tilt en haut à droite? De mémoire tu as un correcteur sur ton RC?

@+

Bonsoir William, bonsoir Christian;

Merci d'etre passé sur ce fil;

Oui le RC possède un correcteur intégré d'origine; plutot qu'un tilt (car sur ce RC tout la chaine optique et image est vissée,) il n'y a pas de porte oculaire dans lequel on introduit le nez d'une caméra, par exemple;je pense à un petit défaut de collimation, car sur cet appareil, c'est très pointu; il y a un barillet sur le primaire et sur le secondaire, et mes yeux n'étant plus ce qu"ils étaient lorsque j’opérai au microscope!!!, ben j'ai un peu de mal à apprécier la rondeur parfaite de l'étoile défocalisée; il ne doit pas manquer grand chose, mais le mieux étant l'ennemi du bien, je ne vais pas trop y toucher!!!

Amicalement,

Alain.

Posté

Bien joué Alain !

Il est bien sympa ce double amas et c'est vrai qu'il n'est pas fréquent de croiser des photos d'amas ouverts...

juste une question : comment as-tu acquis le RC de DSI ? en passant directement par DSI ? je ne sais pas s'il y a un importateur ??

++

Marian

Posté

Simple et joli.

2 (petits) points de détail : vérifier la couleur, en effet il me semble qu'il manque du bleu. Les étoiles un peu dures.

Posté
Bien joué Alain !

Il est bien sympa ce double amas et c'est vrai qu'il n'est pas fréquent de croiser des photos d'amas ouverts...

juste une question : comment as-tu acquis le RC de DSI ? en passant directement par DSI ? je ne sais pas s'il y a un importateur ??

++

Marian

Bonjour Marian;

Ah, le RC DSI!!!figure toi que Deep Sky Instruments (DSI) était une "petite" société " qui, en 2008, s'était lancée dans la fabrication de "vrais" RC à des prix plus que compétitifs, avec un très bon et réputé opticien fabriquant de miroirs (Paul Jones); j'ai acquis le N° 11 de la série en mars 2009, directement chez Rich Simmons; j'ai eu de très nombreux contacts avec ce garçon qui était d'une rare disponibilité, et encore l'an dernier lorsque j'ai eu des petits soucis avec la motorisation du miroir secondaire que je n'arrivais pas à controler (problème informatique vite résolu);

Rich à racheté ni plus ni moins les téléscopes RC COS,qui étaient (?) le nec plus ultra des Ritchey-Chrétien aux USA, ce qui fait que maintenant c'est un très gros groupe , haut de gamme, plutot destiné aux materiel pro et militaire...

Si le RC t'interesse, tu peux toujours envoyer un mot à Rich Simmons de ma part, on est resté en contact, et ce d'autant que je pense etre le seul détenteur de ce RC en France; je sais qu'il y en a en Belgique (j'ai déjà correspondu avec son propriétaire), en Espagne...

En ce qui me concerne, je n'ai qu'à me louer de cet achat , et dommage qu'il n'ai pas été mieux distribué!!

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.