Aller au contenu

A7s et Dark auto


Ciel01600

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant fait l'acquisition récente d'un A7s, je me suis aperçu après coup que le paramétrage était pas bon. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, est que pour une pause de 30 secondes, j'avais un temps de transfert vers le PC anormalement long...à peu près le double et pour cause : une correction est apportée avant transfert sur la bécane. Du coup, toutes mes brutes sont fliguées, la question est : est-ce définitif ? ou y a t'il moyen de récupérer le ARW d'origine, qu'un soft quelconque puisse me faire revenir au format brut initial ? Parce que là, j'ai stacké et tout mon signal est perdu.:cry:

 

Merci pour vos avis éclairés.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fortement que le dark auto te bouffe tout ton signal...

Il doit y avoir autre chose parce qu avec ou sans dark ca ne change rien en réalité.

 

Ah merde, je pensais que c'était ça...

Je n'ai pas de carte mémoire, c'est la raison pour laquelle j'étais connecté directement au PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise avoir désactivé deux fonctions relatives au bruit, une concernant la pose longue et l'autre concernant l'ISO.

Si il y a des possesseurs d'A7s parmi vous, est il possible d'avoir une check list de paramétrage ?

Mon A7s a été défiltré par JtwAstronomy.

 

Merci de votre retour.

 

Ah merde, je pensais que c'était ça...

Je n'ai pas de carte mémoire, c'est la raison pour laquelle j'étais connecté directement au PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, j'ai déjà suivi plusieurs tuto et fait quelques images de CP au 40D, même si c'était pas de la grande image, je fait quelques opérations de traitement (courbes, niveau etc...sous CS3)

 

Mais là ce qui m'inquiète c'est qu'un stack de 50min sur M31 me donne rien dans les extensions etc...

A part un coeur cramé.." étant donné que je transfert sur le PC en JPEG en // je me suis aperçu que les JPG affichés contenaient un bon signal très prometteur. J'ai vite déchanté...n'arrivant rien à tirer de mon stack.

J'ai fait 85 X 30s + 30 X 10s, PLU, OFF, mais pas de dark.

 

Je me suis donc dit que le problème venait à la source, et que ces ARW étaient trafiquotés, ils le sont puisque mon temps de transfert était à peu près le double (je viens d'aller lire dans la doc SONY).

 

Bref du coup, je pose un peu des questions surtout pour savoir si il n'y avait pas un "setup", un paramétrage spécifique du boiter à faire. Mes recherches n'ont pas donné grand chose.

 

Merci pour vos retours.

 

Cordialement,

 

 

Idéalement, il faut aussi désactiver le mode silencieux.

Une fois que ton image est pretraitée, il faut la développer avec un soft de traitement genre gimp ou photoshop. Normal que l image ne montre rien a la fin du pretraitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, je pensais que c'était ça...

Je n'ai pas de carte mémoire, c'est la raison pour laquelle j'étais connecté directement au PC

 

idem pour moi ..DSS ne prend meme pas mes darks pas de blême pour les offset et flat .. mais refuse mes darks ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bandido,

 

Merci pour ton lien, en effet j'ai parcouru celui ci dans tous les sens, et il y a toujours des contradictions. Pour certains, il faut utiliser le dark auto, car ça n'altère en rien la raw. D'autres utilisateurs disent qu'il faut tout mettre à OFF et faire comme d'habitude les darks utiles au prétraitement. J'avoue que je ne comprends plus grand chose. La question, si quelqu'un veut bien y répondre parmi les utilisateurs de l'A7s, y a t'il un paramétrage général qui, lorsque lA7s est utilisé en astrophoto donne des résultats à la hauteur de son prix ? Manifestement oui, puisque lorsque je balaye le sujet retour en CP, les posts semblent assez convaincant.

 

@TEVATEA, j'utilise la version 334 ET j'ai essayé la 3.3.6, DSS interprète parfaitement les ARW.

 

Concernant mon soucis, j'ai 50min sur M31 qui me donne un résultat vraiment médiocre. Comme je n'ai pas de SD, tout était transféré sur le PC (RAW+JPG) et au travers des JPG à l'écran le résultat me paraissait vraiment prometteur. Quelle ne fût pas déception au traitement..

 

Merci pour vos retours et votre aide.

 

Bien Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien venait de plus haut (AF06) :)

 

Perso, je n'ai jamais utilisé les darks auto. Entre autres, car cela double le temps de chargement. Je préfère faire une série à la fin de la session.

 

Après, il n'y a pas de doute, l'A7s est certainement un de meilleurs APN pour l'astro, si ce n'est le meilleur. Donc, tu as qqchose d'incorrect.

 

Ton A7s est dé filtré? As-tu vérifié ta balance des blancs?

 

Regarde par ici...

 

http://www.astrobin.com/search/?q=Sony+A7s&search_type=0&license=0&license=1&license=2&license=3&license=4&license=5&license=6&telescope_type=any&telescope_type=0&telescope_type=1&telescope_type=2&telescope_type=3&telescope_type=4&telescope_type=5&telescope_type=6&telescope_type=7&telescope_type=8&telescope_type=9&telescope_type=10&telescope_type=11&telescope_type=12&telescope_type=13&telescope_type=14&telescope_type=15&telescope_type=16&telescope_type=17&telescope_type=18&telescope_type=19&telescope_type=20&telescope_type=21&telescope_type=22&camera_type=any&camera_type=0&camera_type=1&camera_type=2&camera_type=3&camera_type=4&camera_type=5

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.