Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Je vous propose ici deux petits amas imagés le 30/10,M71 et M56.

Avec la focale de mon 200/1000 il paraissent tout rikiki et perdus dans les étoiles:p

Pour le setup: Skywatcher 200/1000,heq5,Canon1200D Astrodon inside,correcteur de coma,filtre cls,pas d'autoguidage.

Pour le traitement Pixinsight.

Ils sont pas souvent imagés alors je trouvais sympa d'aller leur faire un petit coucou:)

M71 60x60"à 800isos:

get.jpg

M56 75x60" à 800isos:

get.jpg

Modifié par Vlaams59
Posté

Bonjour

Beaux objets, l'amas globulaire montre un peu de défaut de suivi. N'hésites pas à faire des poses plus courtes ou éliminer les brutes foireuses pour obtenir des étoiles bien ponctuelles.

Christian

Posté

Merci Pulsar59,Christiand et ryo!

C'est vrai que pour une si petite cible des poses de 45s auraient pu faire des étoiles plus ponctuelles,je pensais pas que ces amas étaient si petits:D

Posté
Bonjour

Beaux objets, l'amas globulaire montre un peu de défaut de suivi. N'hésites pas à faire des poses plus courtes ou éliminer les brutes foireuses pour obtenir des étoiles bien ponctuelles.

Christian

Oui je pense que l'on cherche trop souvent à faire des poses trop longues alors que le suivi n'est pas parfait...Sinon, tes images sont très jolies et bien traitées.

JP

Posté
merci mejean!

pour le suivi j'aurais surement moins de souci le jour ou j'aurais plus a reculer la monture après la mes; foutu balcon du dessus!:D

C'est sûr que comme ça, ça ne doit pas être précis...Tu ne peux pas faire la mes précise par méthode de dérive? (genre King ou avec des logiciels)

JP

Posté

non malheureusement je cumule les tares,j'ai un balcon au dessus de moi, des immeubles en face , un ciel urbain qui m'autorise à voir que les étoiles brillantes et un coin de ciel orienté sud ouest/ouest ,bref une taupe avec avec un telescope:D

Du coup j'ai crée des repères pour la mes au bout du balcon ensuite j'ai calculé un alignement et j'ai placé d'autres reperes 2metres en retrait afin de garder l'alignement....méthode hautement imprécise je l'avoue ou comment imager d'une cage à lapin:D

Posté
non malheureusement je cumule les tares,j'ai un balcon au dessus de moi, des immeubles en face , un ciel urbain qui m'autorise à voir que les étoiles brillantes et un coin de ciel orienté sud ouest/ouest ,bref une taupe avec avec un telescope:D

Du coup j'ai crée des repères pour la mes au bout du balcon ensuite j'ai calculé un alignement et j'ai placé d'autres reperes 2metres en retrait afin de garder l'alignement....méthode hautement imprécise je l'avoue ou comment imager d'une cage à lapin:D

Purée tu as du courage de persévérer dans de telles conditions!:)

JP

Posté

Merci Alexandre,oui je pense que je ferai des poses plus courtes si je dois imager un petit amas,c'est vrai que sur de si petits objets le defaut de suivi se voit tout de suite:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.