Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai 3 fichiers, résultats de différents prétraitement + empilements issus de 3 logiciels différents.*

Je me retrouve avec:

Un tif en 32 bit (dss)

Un fit en 16 bit (iris)

Un xisf en 32bit (pix)

Comment les comparer dans le but de mesurer les différences de Fwhm et de sigma? (ou autres critères de comparaison)

Avec quel logiciel ? Sous quel niveau de codage? Avec quel type de normalisation?

Bref, merci de m'aider.

Posté

En principe, ni la FWHM ni le RSB ne doivent être impactés par un codage sur 16 ou 32. Car ce sont essentiellement des grandeurs relatives.

Ceci, dit, il peut être plus pratique, à des fins de mesure par le plus grand nombre, de tout repasser en 16 bits en utilisant Fitswork par exemple.

Inutile de normaliser, ca ne sert à rien. C'est même nuisible si tu satures quelque part. Il faut rester en linéaire sous-saturé.

Posté

A vrai dire, j'ai essayé de tout passé en fit 16 bit.

Sous iris:

Sur chaque image j'ai extrait la couche verte.

Le truc c'est que les niveaux changent entre chaque image et cela fait évoluer la fwhm.

Les images de dss et de pix (les 2 32bit) sont a peu près identique et semblent a peu près comparable mais la 16 bit est plus haute en lumière et a donc une fwhm plus élevée (ce qui théoriquement n'est pas normal)

Même constat sur le sigma avec les 2 32 bit qui semblent comparables et la 16 bit qui a un niveau bien plus élevé.

J'aimerai donc les "niveler" afin de pouvoir les comparer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.