Aller au contenu

Un peu de Lune au Mak entre 2 RCE !


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je ne pouvais pas laisser tranquille une nuit dégagée, même entre 2 journées RCE, j'ai donc imagé avec une turbulence vraiment très moyenne, d'autres confirmeront. Sur 500 GO de vidéo, juste 3 ou 4 images sortent du lot, c'est pas cher payé mais cela permet de continuer à me faire la main. La résolution n'est pas exceptionnelle mais j'ai surtout travaillé la partie traitement.

 

Le C14 étant démonté pour modif, j'ai utilisé le bon vieux mak 250 !

 

La lune le vendredi 11/11/16 (de 21H00 à 00H00 après c'est le mur qui m'interdit d'aller plus loin) Zwo IMX 174, barlow barcon, ADC, filtre vert (pour essayer et pour changer un peu), traitement classique avec AS!2 disons plutôt avec le nouveau AS!2 64bits (merci pour le renseignement Gérard). R6 et Photoshop pour donner du tonus !

 

Bon ben, reste à remonter le C14, de toute manière ce soir là, je ne pense pas qu'il aurait fait beaucoup mieux...

Bon ciel !

Will

 

Sinus Iridum :

469501golfedesiris.jpg

 

Région de Gassendi :

 

527549235917A94.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le mak a bien travaillé :) Euuuhhh tu as bien travaillé. Hihihi

 

Le golfe est trop trop beau :)

 

Il y en a marrrrrrrrrreeee de ce temps de pfffffff depuis 1 mois :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Cela dit, je suis pas satisfait du C9. Il faudrait que je le démonte pour voir si il n'y a pas un truc qui cloche là dedans. Je me fais peut être des idées mais ça me turlupine.

 

Alain

 

Ça vaut certainement le coup de le faire, il faut juste bien prendre soin de noter l'emplacement des diverses cales ! J'ai démonter le mak et le C14 des dizaines de fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu : oui il est bon, surtout que les 3 couches le sont également, idéal pour le planétaire. La prochaine fois j'espère que ce sera le C14 !

A titre d'information, je vais avoir du mal à m'en séparer et je ne serait certainement pas gagnant au change : http://www.kasai-trading.jp/perseus.htm Il faut beaucoup de sous pour en acheter un neuf, c'est le modèle perseus 250 !

La bête est aussi lourde qu'un C14 Manu, environ 20 Kg !

 

Merci Isérois, Sauveur, Didier (tu as acheté du nouveau matos ???) Valentin (je ne t'ai pas oublié, je te contacte dès que le papier peint est posé ;))

 

Merci David, Thierry et Luc (oui parfois c'est la partie Nord de la France qui est privilégiée mais c'est rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour Wil,

 

Superbe comme toujours même avec le vieux gros mak..

j'aurai bien voulu te voir au RCE, j'ai vu Shaihulud et d'autres gens aussi...

Chez moi à ses moments là c'est pluvieux où couvert alors !

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu : oui il est bon, surtout que les 3 couches le sont également, idéal pour le planétaire. La prochaine fois j'espère que ce sera le C14 !

A titre d'information, je vais avoir du mal à m'en séparer et je ne serait certainement pas gagnant au change : http://www.kasai-trading.jp/perseus.htm Il faut beaucoup de sous pour en acheter un neuf, c'est le modèle perseus 250 !

La bête est aussi lourde qu'un C14 Manu, environ 20 Kg !

 

Tu as cassé mes rêve , Bravo Wil:be::be:

 

MAnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wil,

 

Superbe comme toujours même avec le vieux gros mak..

j'aurai bien voulu te voir au RCE, j'ai vu Shaihulud et d'autres gens aussi...

Chez moi à ses moments là c'est pluvieux où couvert alors !

 

Bon ciel lunaire à toi

 

Et pourtant on s'est certainement croisé ;) J'ai vu également David, il est grand le bougre :) les photos sont trompeuses ! Je te rassure pour le temps il n'y a eu qu'une seule nuit, juste après, c'était pluvieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.