Aller au contenu

completement indecis pour choix oculaires tete bino...


Subwoof

Messages recommandés

Invité emeric
Bonjour à tous,

 

Une fois de plus j'ai besoin de vos lumières car complètement indécis, et perdu je l'avoue 😅

 

Je dispose d'une tête bino Denk II, avec des ploss sans marque 25mm et des nlv 15mm. Utilisée sur un dobson 300/1500 et glasspath x2.6.

 

J'ai parcouru plusieurs sujets sur ce forum mais n'ai pas trouvé pleinement satisfaction, je vous explique.

 

Je sais que le top du top ce sont deux Panoptic 24mm, mais, difficile d'en trouver deux d'occasion, Et j'aimerais ne pas dépasser 250euros 😖

 

A la base, Il y à deux mois, je partais sur des Celestron Omni 32mm, clairement pas cher. Puis je me suis dis que c'était peut être dommage pour cette bino, à tord peut être?

 

Puis il y a une semaine j'étais partis

pour des es 24mm 68°, ayant vu plusieurs fois dans les PA qu'ils accompagnaient des binos, Ils ont plutôt bonne presse, lumineux, et un relief correct (18mm) pour une vision bino. Mais... j'ai lu aussi que plusieurs personnes (sur ce fofo) avaient peur d'un placement de nez trop étroit? Mais j'ai pas réussi à trouver des vrais témoignages...

 

J'ai aussi vu des maxvision en 24mm avec une "cure d'amaigrissement" 😁, cependant l'absence de bonette me gêne (ayant le pentax 5mm). Malgré l'excellent système D proposé par le célèbre Patte pour palier à cette absence, j'ai pas envie de bricoler 😅

 

Enfin, j'ai vu les swan de chez WO en 20mm. J'ai peur que cela fasse "doublon" avec mes ploss 25mm malgré le gain de champ . Plutôt envie de partir sur des 24/25/30, peut être à tord également.

 

Bref , j'étais vraiment vraiment emballé par les es mais bon, peur de les acheter et de ne pas pouvoir placer mon pif.

 

J'ai pas un gros pif, je dirais assez svelte , de courbure élégante accompagné de deux magnifiques aérations 😂

si tu n'est pas pressé, attends Mars 2017 car Explore Scientific va sortir des 62° étanches avec 20mm de relief d'oeil avec des focales 26/14/9/5.5 mm. Le prix devrait se situer autour de 100-120€ pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'est pas pressé, attends Mars 2017 car Explore Scientific va sortir des 62° étanches avec 20mm de relief d'oeil avec des focales 26/14/9/5.5 mm. Le prix devrait se situer autour de 100-120€ pièce

 

Super intéressant! Les 26 vont être commandés des que possible je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cloudynights.com/topic/550599-new-es-62-degree-line/page-5

 

On voit quelques images ici.

 

Ils m'ont l'air petits, fin... Dans les petites focales tout du moins. Il y aura aussi 40 et 32 mm en 2" dans la même série apparemment. Les sites américains parlent de décembre 2016, Mais rien en disponibilité bizarrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.