Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Une question concernant Dark & Offset pour un Canon 1000D non défiltré.

Sur le Canon j'ai un correcteur de coma de visé, faut-il le sortir et remettre le bouchon lorsque l'on fait la série Dark/Offset :?:

Posté

Tu peux faire une banque d'offsets comme ça t'en aura plus à faire (du coup plus de poses 🙂). Pour les darks laisse l'APN monté sur ton téléscope ou lunette et tu met le bouchon de ton télescope ou lunette et voilà.

PS: Tu peux faire une banque de darks aussi mais plus chiant et plus long car il faut en faire à de différentes températures et différents temps de poses

Posté
Bonjour à tous :)

Une question concernant Dark & Offset pour un Canon 1000D non défiltré.

Sur le Canon j'ai un correcteur de coma de visé, faut-il le sortir et remettre le bouchon lorsque l'on fait la série Dark/Offset :?:

Les deux se font dans le noir à la température des prises de vue. La partie optique n est pas en jeu, juste le capteur et son électronique.

Posté

Merci pour ton retour Kains1 !

Ok pour les Offsets je vais lancer une série d'une 100aine à 800 ISO dans l'après-midi, car si je ne me trompe pas les Offsets ne sont pas dépendants du temps de pose ni de la température :rolleyes:

Pour les Darks je pense les faires à la fin de la session pour avoir à peu près la même température...

Dans les deux cas je vais donc garder le correcteur de coma :)

Posté

Salut ursus, je n'avais pas vue ta réponse lorsque j'ai répondu à Kains1.

Les deux se font dans le noir à la température des prises de vue. La partie optique n est pas en jeu, juste le capteur et son électronique.

J'avais cru comprendre que pour les Offsets il n'y avait pas d'incidence sur la temp:?:

Posté

La température n'a pas d'importance pour les offsets normalement. C'est juste la sensibilité ISO qu'il faudra garder pour les offsets. En gros, si tu prends une série de cliché à 400ISO donc les offsets seront à 400ISO.

Donc j'ai fait deux bibliothèques d'offsets a ISO différents 400 et 800 car pour un canon 1000d l'ISO idéal se situe à 600ISO.

PS: prend en 300, t'auras un bon Offset maître et change l'offset maître tout les 6 mois (c'est conseillé mais tu peux le changer tout les 1 an)

Posté

J'utilise le 800 ISO, j'ai l'intention de m'essayer au 400 ISO afin de voir si cela apporte une différence sur un objet shooté en 800...

Je vais suivre ton conseil et en faire 300 pour l'Offset. Je note aussi le fait de les refaire dans 6 mois, je n'avais pas l'information merci ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.