Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello !

Hier j'ai fais mon deuxième essais sur la Lune au moyen du C8 EdgeHD AVX et ma cam ZWO ASI120MM.

Le changement du DD de mon petit Samsung NC10 par un SSD m'a permis d'aller jusqu'à 27 img/s sous FireCapture 2.5 :)

Résultats (après traitement avec AS2 et Registax6 :

Toutes les photos ont été prises à 2m de focale et en pleine résolution (1280X960)

Avec le filtre IR742 Astronomik :

2017-01-05-1946_6-IR742_Apennins-Caucase-Alpes-Archimedes-Aristillus-Cassini_zps5fvtz1hr.jpg

2017-01-05-1946_6-IR742_Apennins-Caucase-Alpes-Archimedes-Aristillus-Cassini-COM_zpsaanajxki.jpg

2017-01-05-1947_4-IR742_Alpes-Eudoxus-Aristoteles_zpsq46bvlho.jpg

2017-01-05-1947_4-IR742_Alpes-Eudoxus-Aristoteles-COM_zpstai6klhd.jpg

2017-01-05-1950_9-IR742_Apennins-Caucase-Archimedes-Autalycus-Aristillus-Cassini_zpsca5le1gs.jpg

2017-01-05-1950_9-IR742_Apennins-Caucase-Archimedes-Autalycus-Aristillus-Cassini-com2_zps18ntzoll.jpg

2017-01-05-1954_5-IR742_Arzachel-Alphonsus-Ptolemaeus-Albategnius_zpslsculy6f.jpg

2017-01-05-1954_5-IR742_Arzachel-Alphonsus-Ptolemaeus-Albategnius-COM_zpswjmwletp.jpg

Avec le filtre luminance :

2017-01-05-1957_8-L_Maurolycus-Barocius_zpsczgdga4g.jpg

2017-01-05-1957_8-L_Maurolycus-Barocius-COM_zpskfrqbf76.jpg

2017-01-05-1952_6-L_Mare%20Serenitatis-Eudoxus-Aistoteles_zpsaa2mfzvn.jpg

2017-01-05-1952_6-L_Mare%20Serenitatis-Eudoxus-Aistoteles-COM_zpssagsoaf1.jpg

Voilà. Je suis plutôt content de ce deuxième coup d'essai même s'il me reste une belle marge de progression ;)

A+

Pierre

Modifié par chticumulus
Posté

Marge de progression..........C'est encore possible??????

Bravo pour toutes ces images.

Christian.

Posté

Merci à vous :)

l avec les noms des régions.

pour moi c'est une bonne méthode pour retenir les noms de ces formations lunaires ;)

Prochaine étape : passer à 4m de focale avec la barlow 2X :rolleyes:

A+

Pierre

Posté

Merci à vous :)

Bravo Pierre pour cette très belle série lunaire et cela devrait être encore mieux avec la barlow 2x ;)

... oui mais je crains la turbulence ... quoique les résultats avec le filtre IR 742 me semble prometteur de ce côté là :)

Concernant la prise de vue, je vais aussi surveiller un peu mieux l'histogramme car là mes images étaient souvent très sombres. Mais il semble qu'il soit plus facile de traiter des images sous-exposées plutôt que des images sur-exposées voire "cramées" :D

Pierre

Posté

Salut Pierre:)

Pour un second coup d'essai c'est très bon et crois moi le C8 en a encore sous la pédale ou le miroir.

Se sont des instruments et un diamètre qui peuvent aller gratter des détails vraiment pas gros à la surface de Lune

En plus tu as des traitements un peu dur et d'autre plus soft ce qui contentera tout le monde . Bonne idée aussi de rajouter le nom de quelques cratère.

Au fait, tu as fait alunir Apollo 11 dans la Mer de la Sérénité sauf qu'ils ont aluni dans celle de la Tranquillité à environ 850 km plus au Sud ... :rolleyes:

Target LROC est pas mal pour chercher et fouiller sur la Lune. Parmi ses nombreuses fonctionnalités il permet de mesurer les distances au sol. Ca permet par exemple de savoir la taille d'un détail que le scope arrive à accrocher ;)

hervé

Posté

Merci pour ce retour Hervé :)

Au fait, tu as fait alunir Apollo 11 dans la Mer de la Sérénité sauf qu'ils ont aluni dans celle de la Tranquillité à environ 850 km plus au Sud ... :rolleyes:

:eek: idiot que je suis je me suis laissé emporter ! Mais bon sang mais c'est bien sur ! La "Tranquility Base" c'est quand même parlant non :be:

Erreur impardonnable rectifiée sur l'image de ce post : merci Hervé ;)

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.