Aller au contenu

Plans lunaires, mosaïque et Vénus


SpaceJu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Quelques soirées dégagées et le mak s'est retrouvé dans l'herbe malgré le seeing moyen.

Je fais mes classes par -5°C et j'aime ça :cool:

 

Toujours le même setup : mak 127 sur NEQ3, Toucam Pro 2 + IRcut, pas de motorisation.

 

Tout d'abord ma seconde mosaïque lunaire, prise le 4/01/2017, un peu moins précise que la première du 9/12/2016.

Alignement AS2, Traitement IRIS (vancittert) et assemblage ICE.

 

27712-1483824130.jpg

 

Ensuite, mes premiers plans lunaires à 3 mètres de focale (Barlow TV 2x). C'est sportif sans moteur...

Alignement Registax 6 (AS2 dans les choux pour ces vidéos shaky...), Traitement IRIS (vancittert, passe bas, ondelettes et filtre adaptatif), Registax 6 (RGB align, Gamma) et assemblage ICE.

 

On commence par le triplé Arzachel, Alphonsus et Ptolemée :

 

27712-1483825078.jpg

 

Et une version commentée :

 

27712-1483825146.jpg

 

Et on continue avec Platon et les Alpes :

 

27712-1483825228.jpg

 

Version commentée :

 

27712-1483825292.jpg

 

Et même si c'est pas dans le thème, une petite Vénus pour finir, mais je n'ai pas encore de filtre :cry:

Alignement AS2, traitement R6.

 

27712-1483825356.jpg

 

Je ne suis pas mécontent des résultats avec mon p'tit setup :)

N'hésitez pas à commenter et à conseiller ;)

 

Julien

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli travail, les clichés lunaire sont très bien.:wub:

Ta vénus est superbe également.:wub:

Le lunaire et le planétaire sont des domaines de prédilection pour le mak, donc beaux résultats, sans motorisation.;)

 

Tu devrais motoriser ton instrument, cela ne peut qu'améliorer les clichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci William pour ton commentaire, venant d'un maître Jedi du planétaire ça motive un max :cool:

 

Merci Valère également, pour les mêmes raisons et oui, j'aime l'idée d'exploiter au max ce que j'ai : ça me force à fouiller dans les paramètres de prise de vue ou de traitements pour m'en tirer au mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Bravo, Platon et la chaine Alpine reste ma préférée, bon si tu arrive à ça avec seulement un 127mm je devrai pouvoir y arrivé également, mais il faut que je change d'imageur.

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.