Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier était un grand jour !

Pour la première fois depuis que je pratique l'astronomie je réalisais ma première image avec un de mes instruments astro :

1-110.jpg

Lunette Esprit 100ED , Barlow Ultima , ZWO224mc. Une focale résultante d'environ 1100mm .

Une capture de 30 secondes au format AVI durant laquelle 426 frames ont été saisis , c'est dire le débit :rolleyes:

AutoStakker , une cinquantaines d'images sélectionnées.

Registax puis LR pour la finition.

Les conditions de prises de vue :

-Ciel très légèrement voilé .

-2°

-Toit roulant ouvert depuis à peine 10 minutes , j'ai pas attendu que tout soit à température :rolleyes:

Mon site est " naturellement" turbulent je suis au sommet d'une petite colline , versant Ouest d'une petite vallée,avec une barrière de 1000m de haut au Sud et à moins d'un km de la maison ...

Posté

Superbe.

La définition est vraiment pas mal. Luxe de détails.

Si je puis me permettre, c'est dommage que le cadrage soit un peu... comment dire, original quoi. ;)

Posté

Merci les amiches :)

L'effet flip est dû au RC que j'ai laissé dans la chaine optique :rolleyes:

C'est pas bien mais bon ...

Posté (modifié)

Bravo belle première franchement. Essaye de faire des avis plus longs pour empiler un plus d'images. Ne néglige rien, la mise en température, la mise en station etc cela peut changer la donne. L'équilibrage du matos sur la monture aussi est important car si tout est ok pas besoin de jouer de la raquette durant l'acquisition et au bout du bout tu te retrouveras avec de belles images.

Modifié par guy03
Posté

Merci Gérard !

Guy , je tacherai la prochaine fois de faire des captures plus longues , là il s'agissait d'un coup d'essai .

J'ai négligé beaucoup de paramètres , jusqu’à comme tu le soulignes l'équilibrage, j'ai installé la caméra à la place du bouchon du PO et la capture s'est faite PC posé au sol :rolleyes:

J'ai de quoi faire pour améliorer les prises de vue , c'est un des aspect inintéressant de la discipline ...

En tous cas merci pour vos encouragements :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.